Ferose + cire corps creux

Modérateur : phil13

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Ferose + cire corps creux

Message par patric361 »

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800/900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.

Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire :(

Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol Ml et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?

J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ... :malade:
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ferose + cire corps creux

Message par Antho »

patric361 a écrit :Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800/900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.

Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire :(

Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol Ml et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?

J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ... :malade:
A chaque avis un avis différent. :(
Perso je pulversie de l' Owatrol avec un pulvé sur compresseur dans tous les trous du châssis.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Antho a écrit :A chaque avis un avis différent. :(
Perso je pulversie de l' Owatrol avec un pulvé sur compresseur dans tous les trous du châssis.
Pas con !
Tu te sert de celui la ? http://owatrol.com/auto-moto/protection ... atrol.html
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ca vaudrait peut être le coup, 1 fois par an, d en pulvériser tout le châssis (extérieur, intérieur) après un bon nettoyage !

Non ?!
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

SISSOU a écrit :Pas con !
Tu te sert de celui la ? http://owatrol.com/auto-moto/protection ... atrol.html
Oui c'est ça
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le rustol owatrol me semble bien (j'ai pas de recul) mais il est pas vendu partout, loin de là :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patric361
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par patric361 »

Le rustre owatrol j'ai commencé les parties pas trop attaqué,a au pistolet ou au pinceau suivant les endroits, suivi d'une couche d'hamerite. Mais pour les corps creux j'hésite.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Juste pour info, le rustol owatrol est très long a sécher (plus d'une semaine).
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

SISSOU a écrit :Ca vaudrait peut être le coup, 1 fois par an, d en pulvériser tout le châssis (extérieur, intérieur) après un bon nettoyage !

Non ?!

une fois par an , pour nous c'est beaucoup. Sur mon 130 je l'avais fait alors qu'il avait presque 10 ans et pas beaucoup de corrosion
A la montagne ou un ostreiculteur, je dis pas .

Rustol Owatrol +peinture noire pour l'exterieur du chassis , rustol pur à l'interieur
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en spray c'est pratique

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places