moteur de OMEGA dans un FRONTERA 2.3L

Modérateur : této

Répondre
FRONTERA56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur de OMEGA dans un FRONTERA 2.3L

Message par FRONTERA56 »

Bonjour à tous,

il y a quelques mois, j'avais posé une question à propos du remplacement d'un moteur de FRONTERA 2.3L par celui d'une OMEGA et personne n'avait réellement su me répondre.Je l'ai fait et ça fonctionne très parfaitement.Il ne peut être remplacé que par un 23DTR et non le 23TD(c'est écrit sur le bloc) parce que le TD ne va pas sur la boite et autres très grosses modifs mais malheureusement celui que l'on trouve le plus souvent est le TD.(2 moteurs 23DTR trouvés, le premiers dans le sud... je suis en Bretagne qui était sur un frontéra mais on ne voulait pas me donner le kilométrage pour un prix de 2750€...voleurs.... et le deuxième à BREST qui était sur une OMEGA et qui avait 140000KM pour 1000€....) et remplacer son moteur par celui d’une OMEGA n’est pas si mal que ça, puisque en principe, le moteur a moins souffert.
Il suffit de récupérer sur votre ancien bloc, le carter à huile et la crépine d'aspiration d'huile, la vanne EGR et quelques autres petites modifs mais rien de bien compliqué.
Mon FRONTERA est de 1995 et avait 245000KM lorsque j'ai eu problème de chauffe et on me demandait environ 1100€ pour refaire le joint de culasse, donc un peut chère pour un moteur de ce kilométrage. On pense que c'est seulement le joint de culasse qui a laché, mais n'étant par sûr, j'ai également changé le radiateur, carlostat et quelques durites qui commençaient à mal vieillires.
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

re: moteur de OMEGA dans un FRONTERA 2.3L

Message par 2.2DTI-limited »

Marche t-il mieux qu'avant ou moins bien ?
j'ai longtemps hésité à changer le miens à l'époque où je roulais en 2.3 TD
(il fumait, démarrait mal et manquait de pêche...) j'avais trouvé un moteur Omega pour 300€ avec 150 000 kms mais je n'ai pas osé
Frontera quelle gueule !
FRONTERA56
Quatre-Quatreux

Message par FRONTERA56 »

tu aurai dû, pour 300€ et seulement 150000, tu ne prenais pas trop de risque à condition que c'était bien un 23DTR parce que ce que l'on trouve le plus souvent ce sont les 23TD qui ne s'adaptent pas dans le frontera.
Pour ce qui est de celui que j’ai monté, il fonctionne au moins aussi bien que l’ancien (pas de fumée, pas de perte d’huile)
této
Modérateur

Message par této »

Merci pour ce témoignage :idée:

A garder en mémoire ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre