[projet : DEFENDER PU]

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#11

Message par Grain.de.Sable »

camembert a écrit :Y'a le 130 crew cab. Avec la bâche haute le volume de chargement y est impressionnant ! On charge sans soucis 3 ou 4 motos d'enduro dedans.

Par contre la côte... :ouin:
je ne suis pas sûre (je ne suis pas allée vérifier, c'est un doute) que la benne du 110 cab soit plus petite que celle du 130 crew cab.
ensuite cela dépend de ce que l'on a besoin de trimballer aussi.
Avatar du membre
Jean Bast
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 31
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#12

Message par Jean Bast »

Le 130 double cabine avec la longue benne est juste magnifique :eek:
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#13

Message par camembert »

Grain.de.Sable a écrit :je ne suis pas sûre (je ne suis pas allée vérifier, c'est un doute) que la benne du 110 cab soit plus petite que celle du 130 crew cab.
ensuite cela dépend de ce que l'on a besoin de trimballer aussi.
Si je ne me trompe pas, pour avoir récemment vu les deux à côté, le 110 cab (3 places quoi) a la même benne que le 130 crew cab à peu de choses près.

Après, une voiture avec seulement 3 places avant c'est vite chiant. Que le 130 tu peux rouler tous les jours avec et faire ton bois le dimanche. Mais vlà le tank aussi.

Il est cher aussi: http://www.leboncoin.fr/voitures/924166762.htm?ca=2_s

Et méfiat', les suspattes sont tarées comme un PU, donc même s'il est en hélicoïdaux, à vide il est pas franchement confortable :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#14

Message par Grain.de.Sable »

camembert a écrit :Si je ne me trompe pas, pour avoir récemment vu les deux à côté, le 110 cab (3 places quoi) a la même benne que le 130 crew cab à peu de choses près.

Après, une voiture avec seulement 3 places avant c'est vite chiant. Que le 130 tu peux rouler tous les jours avec et faire ton bois le dimanche. Mais vlà le tank aussi.
tu perds toujours d'un côté ce que tu gagnes de l'autre. au bout d'un moment tout peut être utile, mais reste à savoir ce qui est vraiment indispensable.

au vue du peu de PU en vente, il vaut mieux ne pas se fermer sur un seul véhicule ce qui rend les choses encore plus compliquées ...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#15

Message par camembert »

Grain.de.Sable a écrit :tu perds toujours d'un côté ce que tu gagnes de l'autre. au bout d'un moment tout peut être utile, mais reste à savoir ce qui est vraiment indispensable.

au vue du peu de PU en vente, il vaut mieux ne pas se fermer sur un seul véhicule ce qui rend les choses encore plus compliquées ...
Le problème à mon avis c'est surtout que ce sont souvent des véhicules de pros, ils ont souvent morflé à beaucoup tracter du très lourd. En revanche si je ne me trompe pas, la législation Française limite la charge maximale de la benne du def' (130 en tout cas) alors que les données Land rover annoncent une charge utile très supérieure. Donc de ce côté là ça limite les risques d'avoir une benne et un arrière qui ont dérouillé sec.
Avatar du membre
Jean Bast
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 31
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#16

Message par Jean Bast »

C'est juste 3x mon budget :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#17

Message par camembert »

Jean Bast a écrit :C'est juste 3x mon budget :D
M'est avis que les def' vont être hors budget pour toi. :ouin:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#18

Message par platplat »

Jean Bast a écrit :C'est juste 3x mon budget :D
Bah, ouais.

Moi, je veux aller bosser en Bentley, mais c'est trop cher aussi :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jean Bast
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 31
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#19

Message par Jean Bast »

Je souligne que c'est Christian qui à voulu me fourguer un DEF :D

Les 110 sont quand même plus abordables j'ai l'impression.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [projet : DEFENDER PU]

#20

Message par christian.styling »

Jean Bast a écrit :Attends :diable:
Y a pas un endroit plus général pour ça ?
Car je sens que je vais pas avoir que des questions sur les land :D
l'autre discussion reste ouverte chez nissan, pas de problème :cool:
Grain.de.Sable a écrit :trop tard ... quand on commence à projeter land, tout le reste est nul et non avenu :diable: :D ;)
voilà... de toutes façons... ce sera un Land-Rover Defender pick-up
reste à savoir lequel... un 110 crew-cab ? ça offre un très grand habitacle et une benne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre