[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#571

Message par loulou33 »

Pour ma part, quand je traverse l’Espagne,je me cale à 110, c'est aussi la vitesse maxi sur voie rapide
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#572

Message par cyrilux »

Pendant mon trajet retour depuis l'Allemagne (1000km) j'ai fait en grande partie du 100 à 120km/h maxi. Il faut dire que je n'ai pas de moyeux débrayables donc le pont avant tourne et génère du bruit.
Mais c'est vrai qu'en plus au delà de ces vitesses, on s'approche de la limite du moteur ( en 125cv) c'est à dire 145km/h donc c'est pas super de le faire souffrir, j'ai frôlé cette vitesse pour doubler certaines fois...

Alain, merci pour tes photos, il est vraiment clean ce Ps10 ( et en plus il a 160 canassons !!)
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#573

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Ca y est le mien est sur la route aussi après deux mois de préparation suite a l'achat avec la boite cassée. Mecaniquement au top on a refait le maximum de choses boites embrayage, frein, joint homocinetiques, tous les consommables, reprog... comme neuf :clap:
Premier roulage: après deux premiers kms déstabilisant, car passer de ma M3 et son V8 au ps10 c'est un voyage dans le temps, mais dès les réactions de la bete apprivoisés c 'est que du plaisir.
Je redécouvre tout un tas de choses que je n'utilisais plus depuis bien longtemps, les manivelles pour remonter les vitres, les bitonios pour verrouiller les portes, les réglages chauffage et ventilation comme il y en avait sur les 404, les essuies glages typés 2CV , un levier de vitesse et presque anachronique une radio qui délivre un bon son et la clim :clap:
Ca tiens ses promesses, le 2,8l Sofim délivre avec brio ses 160 CV, on sent dans la rusticité de l'engin un potentiel incroyable pour son utilisation première, en vitesse courte on doit pouvoir labourer avec une charrue derrière :lol: pas de mauvaises surprises.A 130 km/h sur la nationale on sent que c'est pas son domaine de prédilection, et que si on lui inflige trop longtemps ce traitement va y avoir des chutes de boulons
Vivement que j'aille l’éprouver un peu sur les pistes des alentours :cool:
Heureux de voir le retour de ton Ps10 ! ;)
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

Ballade dans lot cet aprèm,résurgence de la doue

#574

Message par alainps10 »

http://youtu.be/Feg8YnHWgys

Bon je me la pète tout seul en vous attendant :cool:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#575

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :Heureux de voir le retour de ton Ps10 ! ;)
Oui ca y est au top le PS10 , pour la vitesse oui 120 en croisiere, 150 en pointe avec les 160CV. Il accelere sans faiblir jusqu'a la zone orange sur toutes les vitesses
Toujours pas de news de ton certificat ?
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#576

Message par shodan47 »

alainps10 a écrit :http://youtu.be/Feg8YnHWgys

Bon je me la pète tout seul en vous attendant :cool:
Sympa ta vidéo.. je sentais l’hésitation devant la rivière, mais je crois que c’était un semblant de suspens :lol: le courant et la berge en face, c'est un coup a ramener le PS10 au garage pour deux mois !!!!!
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#577

Message par shodan47 »

En passant je confirme la qualité du fournisseur boites de vitesses :

CAMBIOS UTOMATICOS S.L.
ESPECIALISTAS EN CAMBIOS AUTOMATICOS, MANUALES Y TRANSFER.
AVD. DE LOS AUSTRIAS N 14 NAVE 92 45210 YUNCOS TOLEDO
Telf. DIRECTO: 637382824. Fax y fijo: 925536017
http://www.cambiosutomaticos.es

Ils ont été super sympa et super correct, m'ont fourni des pièces qu'il me manquait.... et pour un prix tout a fait correct, pour une boite garantie un an
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#578

Message par shodan47 »

une amelioration de mon PS10

J'ai pu avoir un siege conducteur avec amortisseur , je pense que ca va être top confort, j'attaque le montage :cool:
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#579

Message par shodan47 »

shodan47 a écrit :une amelioration de mon PS10

J'ai pu avoir un siege conducteur avec amortisseur , je pense que ca va être top confort, j'attaque le montage :cool:
Alors la je dis :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Siège installé ce soir, pas pu resister à aller tester le resultat a 22 H 30 sur un piste cahoteuse pas loin de chez moi...
Le résultat.... c'est un crime de laisser un PS10 sans un siège avec amortisseur, c'est juste énorme, un changement vraiment radical, la suspension du siège gomme tous les chocs, même dans les méchants nids de poule ou on a l'impression que le 4X4 va se disloquer le confort reste présent :D
Avatar du membre
shodan47
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#580

Message par shodan47 »

et un photo de l'engin (même s 'il reste le message a faire)
IMG_1808.jpg
pas besoin de faire de support l'amortisseur est assez epais pour fixer les rails directement au sol :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre