voitures américaines
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: voitures américaines
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- pan59
- Quatre-Quatreux
C'est pas toi , c'est l'auteur du sujet sur FDBKlug a écrit :https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting-brake
J'ai vraiment écrit n'importe quoi plus haut...

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- phylou
- Quatre-Quatreux
" cars restoration "
une mustang et un pu...
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Ils passent depuis longtemps sur Discovery.

Ils font du bon taf, Foose étant du genre maniaque. Par contre c'est pas toujours de très bon goût mais bon...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le carbu et la pipe c'est du standard. Competition c'est pour faire joli. Mais ça suffit amplement si tu as les gicleurs qui vont bien. Les watts, je sais pas ce que ça va donner mais ça devrait rester "normal". Dans les 250hp bien réglé quoi... Pis la boite va t'en bouffer 50 et la transmission 25 de plus. Mais c'est pas fait pour watter...exNISSAN a écrit :Arrivé !
Suis allé le chercher hier ,dossier complet ,plus que la carte grise à recevoir et reprendre la symétrie des freins AV (contre visite CT)
Pas de mauvaise surprise , un peu plus de carrosserie que prévu , mais le châssis est hyper sain et la mécanique semble neuve :[ATTACH=CONFIG]96309[/ATTACH]
Carbu 4 corps "carter serie compétition " neuf , pipe admission Holley [ATTACH=CONFIG]96310[/ATTACH], je sais pas ce que ça vaut (il y a surement des Expert ici ) ,en attendant la tringlerie d'accélérateur d'origine n'a pas assez de débattement pour ouvrir entièrement les deux derniers volets , ça promet pour les watts quand j'aurais ajusté tout ça !
Tous les periphériques sont neufs (alternateur ,radiateur , durits ,batterie ,ligne complète echappement ,ect ...)
[ATTACH=CONFIG]96311[/ATTACH]
Je vais finir un peu le faisceau electrique ,rajouter des passe-fils ou ça manque ,...)
Seule ombre , j'ai pas vu que les balais essuie glace étaient cuits (Arizona ) , suis rentré sous une pluie battante et j'ai rayé mon pare brise avec extrémités des balais.M'en suis aperçu une fois arrivé ,j'en suis maladeje sais pas si ça peu se rattrapper ?
Phil![]()
Après si tu as un 383 High Comp avec une boite preparée, c'est plus la même histoire, mais je sais pas

Pour le pare-brise, attends un peu et fais le changer par l'assurance...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Merci pour ces premières infos , pour l'instant j'ai peu d'éléments pour identifier précisément le moteur je verrais quand j'aurais tout épluché si je trouve une plaque identifiante .
Pour le pare-brise je vais vivre avec ,c'est plus esthétique que réellement génant et surtout je m'en veux de ne pas avoir été plus vigilant ,j'aurais dû prévoir du "RainX "

Phil

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Je blaguais en fait...
Tu dois avoir un 350 ou un 305

- cougar78
- Quatre-Quatreux

Regarde si t'as des numéros gravés sur le bloc, ainsi que sur les culasses, ça nous donnera déjà une base.
Tu trouveras (à l'arrière du bloc en regardant par le dessus) les numéros du bloc en direct du moule, ainsi que la date de production.
Le numéro gravé et le VIN partiel se trouvent sur un méplat à l'avant du bloc, à la jonction entre le bloc et la culasse du côté passager.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
OK ,je commence l'examen en détail ce WE

En plus j'aime bien voir comment c'est fait et vérifier avant d'avoir un pépin là où je m'y attend pas .
Phil