
öhlins.
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re: öhlins.


- Klug
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re: öhlins.
Conserver le confort (sur un 110SW full origine neuf, c'est plutôt pas si mal), donc ne pas trop durcir (ça fait du mal à toute la voiture quand c'est trop dur, en plus des occupants)..
Ne pas non plus partir dans tous les sens au premier changement de cap.
Conserver un truc supportable (confort, pas de rebondissement) si on est moins chargé que pour un raid de plusieurs jours/semaines.
Pouvoir faire plusieurs (dizaines de) bornes sur piste sans que les amortos qui étaient bien sur route se transforment en pompe à vélo totalement inefficaces. - pas besoin d'aller de l'autre côté de la mer pour ça.
Ne pas perdre en hauteur lorsqu'on est chargé (ça, c'est les ressorts qui vont jouer) mais ne pas obligatoirement gagner Xcm non plus.
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- christian.styling
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re: öhlins.
mais il serait peut être moins coûteux de monter sur le 110 des ressorts et amortos de 130 ? ? ?
je dis ça... c'est pas bêtement pour une fois... c'est que ça transformerait le 110 en 110 "heavy-duty"
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re: öhlins.
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- christian.styling
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re: öhlins.
châssis renforcé
pont arrière wolf
suspension AR de 130 avec doubles ressorts mais on peut aussi en mettre à l'avant
boitier de direction renforcé
jantes wolf
--
mais c'est pour des véhicules surchargés de matériel
sur un 110 avec une charge standard on risque de faire un tape-cul
le mien est en "origine" : 40 000 km pas de soucis de suspension

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re: öhlins.
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re: öhlins.
Airbrousse a écrit :Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende![]()
j'ai fait un petit commentaire sur les amortos koni raid heavy track que je viens de monter sur mon .........Toyota hzj 78 .
mais est ce que je peux raisonnablement demander a un landeux d'aller piocher des infos chez toy ?


eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Merou louche
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re: öhlins.
nonBBS06 a écrit : mais est ce que je peux raisonnablement demander a un landeux d'aller piocher des infos chez toy ?![]()
![]()



- Grain.de.Sable
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re: öhlins.
Ce n'est pas dit que ce soit un bon voix technique non plus dans l'absolu.Merou louche a écrit :Avec mon 90 qui me sert que en franchissement, je ne vois pas non plus l'utilité, je trouve que 4 pompes a vélo c'est très bien. Par contre pour avoiner dans les chemin c'est super dangereux !
Sur piste ( je parle pour moi avec mon 110) on est souvent bien chargé, aménagement, toit relevable, eau, gasoil, le frigo plein, 4 personnes ... ect... ça commence a faire, et depuis que j'ai changé pour une suspension plus "dure" c'est le jour et la nuit. Sur l’autoroute a 130/140 c'était vraiment dangereux ! Idem sur les pistes ....![]()
Le mou est élastique permet des croisements plus photogéniques et c'est une performance essentielle en TT la photogénie

Une suspension moins ferme fait gagner de la motricité en revanche.
Le mou n'a jamais fait partie de nos preco TT.
donc on a eu cette remarque d'un client ... ça monte aux arbres mais ça ne croise pas assez pour les photos



- Grain.de.Sable
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re: öhlins.
Nous on n'aime pas.Airbrousse a écrit :Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende![]()
Trop dur bout de bois.
D'ailleurs aucune de nos voitures de pistes n'a eu cette monte.

