problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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le fou furieux
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re: problème moteur KZJ

#21

Message par le fou furieux »

Pat a écrit :sur KZJ7 et Hilux/Runner, seuls les modèles avec volant à droite ont eu droit au KZT-E ;)
excepter sur certains runner modele suisse avec en plus l'interco..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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toyopierre
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re: problème moteur KZJ

#22

Message par toyopierre »

Si quelqu'un s'y connait en injection, pensez vous que les injecteurs peuvent être la cause???
A mon avis ils sont morts; grosse fumée à froid et des ratés mais moteur chaud tout va bien.....
Sauf gaz à fond bien entendu
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RS
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re: problème moteur KZJ

#23

Message par RS »

J'ai eu plus ou moins le même soucis sur un 12HT c'est la pompe d'injection qui était entrain de rendre l'âme. Il y avait des coupures d'injection jusqu'à ce qu'il y ai plus du tout d'injection sur le 5ème cylindre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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toyopierre
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re: problème moteur KZJ

#24

Message par toyopierre »

Merci RS, j'en prend note, je vais en parler demain au diéséliste

P.S j'adore ta signature
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pat 25
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re: problème moteur KZJ

#25

Message par pat 25 »

Tu peux faire tester tes injecteurs, tu les démontes et les porte a une concession agricole, il te font ça sur le chant et pour pas cher. ;)
_______________________________________________
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toyopierre
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re: problème moteur KZJ

#26

Message par toyopierre »

Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo
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dede83
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re: problème moteur KZJ

#27

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
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RS
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re: problème moteur KZJ

#28

Message par RS »

toyopierre a écrit :Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo
Ca fait cher tes injo, sur le HJ61, les 6 injecteurs provenance Australie 130 euro. Mais je suis en injection direct, je ne sais pas du tout si ça à une influence sur la conception (sûrement) et le prix de l'injecteur.
Pour faire tarer à 215 bar et changer les 6 injo, mon mécano me prend 100 euro
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pat 25
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re: problème moteur KZJ

#29

Message par pat 25 »

toyopierre a écrit :Oui mais là je connais le verdict et j'ais pas non plus un budget illimité je veux juste éliminer le problème et fiabilisé l'auto pour partir avec cet été (Galice), je dois faire le choix juste
Changer les pointes et re-tarer les injos ça va me coûter dans les 600€
Si je dois faire refaire la pompe là ???? aucune idée du budget
Pis je viens de lâcher 700€ dans le turbo
C'est pas si cher.
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toyopierre
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re: problème moteur KZJ

#30

Message par toyopierre »

Ca fait cher tes injo, sur le HJ61, les 6 injecteurs provenance Australie 130 euro. Mais je suis en injection direct, je ne sais pas du tout si ça à une influence sur la conception (sûrement) et le prix de l'injecteur.
Pour faire tarer à 215 bar et changer les 6 injo, mon mécano me prend 100 euro

Sur le KZ, on ne change pas les injecteurs mais que la pointe et le siège pour cela il faut démonter l'injecteur pour remplacer ces pièces, puis re-tarer le ressort et régler la forme du jet de l'injecteur, c'est un travail précis qui demande du matériel (pompe à tarer) et un savoir faire


ça c'est une idée de prix de pièces génériques sachant qu'un professionnel utilisera des pièce d'origine et qu'il se prendra une com' dessus et facture son temps de manœuvre
http://www.tjb4x4.com/product_info.php? ... ccc75e3584

quelques infos
http://www.roulemafleur.free.fr/centpourcent.htm
D'après ce que je crois savoir, les injecteurs sur un moteur a injection indirect ne peuvent pas causer de dégats sur le moteur mais peuvent engendrer une baisse des performance et hausse de consommation



Dans mon cas j'ais des trous à l'accélération?????????
Alors p.i ou je passe à coté d'autre chose?????????
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