problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#11

Message par dede83 »

si ton circuit d air est bon

oriente toi vers ton circuit carburant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#12

Message par le fou furieux »

ok pour les tuyaux /membrane.. as tu regardé si le petit bout de tube qui sort de l'admission vers les tuyaux /membrane n'est pas partiellement bouché..ca m'est deja arrivé a cause de la suie et exces d'huile suite a rupture /usure turbo

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#13

Message par toyopierre »

non, non tous les tuyaux sont bon.

Pour l'arrivée de gazole,j'ais tout contrôler: bulles, évent, crépine, j'ais même shunté tout le système filtre et réservoir avec un bidon direct vers la P.I et ça fait pareil??
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#14

Message par platplat »

Et, le turbo neuf, il est neuf, ou c'est un occas'.

T'es sur qu'il fonctionne correctement ? Parce que, c'est pas parce que c'est neuf que ca fonctionne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#15

Message par toyopierre »

turbo neuf!
monté avec la wastegate neuve et actuellement avec l'ancienne wastegate la régulation est bonne, on voit sur la vidéo, au début je suis à mi-course sur la pédale et la pression est régulière entre 900 gr et 1 bar pis ça merde dès que je gaz à fond:
La pression chute au dessous de la valeur de régulation à 800 gr et oscille entre 600 et 800 gr ?????????

Je ne vois pas ce qui peux merder dans le turbo y à pas grand chose là dedans à part une turbine et une wastegate la turbine fonctionne bien puisqu'il monte bien en charge et la wastegate aussi puisque j'arrive à le régler de 500 gr à 1 bar (j'ais pas été au dessus, je ne veux pas fumer la culasse)

Même réglé à 500 gr quand je gaz à fond ça fait des accoups

Je m'oriente plus vers un problème d'injection mais comme je n'y connais rien?????

Es ce que les injecteurs peuvent générer ce genre de problème (moteur à chambre de pré-combustion pas une injection directe)
Es ce que ça peux venir de la pompe à injection sachant que si je roule doucement ça marche bien????

Ha oui autre symptôme récent, quand je lève le pied pour changer de rapport, j'entend un bruit inquiétant genre houououou ça me le faisait avec l'ancien et le nouveau turbo
je ne sais pas si c'est un indice ou rien à voir ????
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#16

Message par toyopierre »

Sur le runner d'alip, c'est le même moteur, peut être que la panne est similaire??
Mais j'ais cru comprendre qu'il avait péter le moteur à cause d'une distri qui à laché??
Ma courroie est bonne je l'ais regardé y a pas longtemps
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#17

Message par pat 25 »

C'est le même moteur, mais pas la même injection, c'est un KZT-E. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#18

Message par Pat »

sur KZJ7 et Hilux/Runner, seuls les modèles avec volant à droite ont eu droit au KZT-E ;)
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#19

Message par toyopierre »

très juste comme sur les série 9 non?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#20

Message par pat 25 »

Au temps pour moi.......................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre