Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cette année pour descendre en gréce je voudrais descendre par la cote adriatique car d'habitude je prend le bateau.je voudrais savoir pour ne pas payer la vignette de 15 Euros pour 50km de la frontière italienne slovène Rasovizza a la frontière croate Rupa il y a de la nationale et quand on fait le trajet par via Michelin il met 15 euros de vignette et pour moi c'est une nationale es qu’il y a quelqu'un qui a fait se trajet je vous en remercie
En Slovénie l'autoroute se paie par période (semaine, mois année).
La première année que j'y suis aller, j'ai voulu assuré: au premier peage je me suis arrêté pour payer.
Un bonne galère: je devais être le seul touriste de l'année à vouloir payer sur ce péage ...
Le gars qui m'a rempli les papiers m'a bien fait comprendre que je ne risquait pas trop si je me faisais arrêté sans rien.
Depuis je n'ai plus jamais payé (cela dit le réseau autoroutier slovène est modeste).
Petite info : il y a 3 ans je me suis pris un prune en Slovénie pour excès de vitesse: comme dans nos campagnes, un flic caché après le panneau du village dans un endroit totalement désert (70 au lieu de 50). Le montant du pv (100€) divisé par 2 pour les étrangers...
j'ai fait 2 aller retour en slovenie sur les autoroutes lors de mes voyages , la 1ere fois j'ai pris un ticket, mais la 2eme fois non et ça n'a fait aucune difference hormis le prix du ticket !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht