problème moteur KZJ
Modérateur : vincent sch
- toyopierre
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problème moteur KZJ
Mon kzj possède un turbo réglé à 900 gr avec un échangeur air/air PWR et une came LDA
Voici les problèmes rencontrés:
Suite a une pression de turbo de plus en plus difficile à atteindre et des broutage accélérateur a fond j'osculte le turbo et je me rend compte qu'il est sacrément usé pourtant pas de conso d'huile mais un jeu radial de la turbine important et la volute chaude fissurée.
Je change le turbo et là les ratés accélérateur à fond, l'aiguille du manomètre du turbo qui oscille entre 600 et 800 gr lors des accélérations franches.
Si je monte doucement en régime, le turbo prend bien ces 900 gr et est bien régulier.
Le problème est quand je gaz à fond.
J'ais contrôler de ne pas avoir de bulles d'air dans le circuit de gazole et même shunté le filtre avec un bidon sans résultat.
J'ais contrôler de ne pas avoir de fuite d'air sur le circuit de l'échangeur avec un nettoyant frein sans résultat.
J'ais changé la wastegate du turbo pour certifier qu'elle ne soi pas en cause.
quelqu'un a t il eu ce genre de problèmes ou des idées??
- mussoman
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re: problème moteur KZJ
Bonjour,toyopierre a écrit :Bonjour,
Mon kzj possède un turbo réglé à 900 gr avec un échangeur air/air PWR et une came LDA
Voici les problèmes rencontrés:
Suite a une pression de turbo de plus en plus difficile à atteindre et des broutage accélérateur a fond j'osculte le turbo et je me rend compte qu'il est sacrément usé pourtant pas de conso d'huile mais un jeu radial de la turbine important et la volute chaude fissurée.
Je change le turbo et là les ratés accélérateur à fond, l'aiguille du manomètre du turbo qui oscille entre 600 et 800 gr lors des accélérations franches.
Si je monte doucement en régime, le turbo prend bien ces 900 gr et est bien régulier.
Le problème est quand je gaz à fond.
J'ais contrôler de ne pas avoir de bulles d'air dans le circuit de gazole et même shunté le filtre avec un bidon sans résultat.
J'ais contrôler de ne pas avoir de fuite d'air sur le circuit de l'échangeur avec un nettoyant frein sans résultat.
J'ais changé la wastegate du turbo pour certifier qu'elle ne soi pas en cause.
quelqu'un a t il eu ce genre de problèmes ou des idées??
au niveaux bruit moteur sa donne quoi?
donne t-il des à-coups en roulant?, il fume?
peut être simplement "l'aiguille" qui commence à rendre l'ame?
- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
Non le mano n'est pas en cause, la vidéo n'est pas terrible mais si tu monte le son on entend bien le moteur qui accélère par saccades
- dede83
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re: problème moteur KZJ

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- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
dede83 a écrit :controle ton debitmetre
C'est quoi ce truc, si tu parle de la came LDA c'est déjà fait.
- dede83
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re: problème moteur KZJ
merci


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- le fou furieux
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re: problème moteur KZJ
salut dededede83 a écrit :donne ton modele exact de vehicule
merci![]()
si c'est celui de son avatar ..kz70/73 pas de debimetre..

ensuite pour ton probleme je ne vois pas comment tu peux detecter une fuite sur le circuit d'air de ton interco avec une bombe frein ...

enfin vu la tronche de ton turbo la c'est sur il etait bon a changer...


enfin il faudrtait ecarter le souci a savoir turbo ou alimentation .si c'est un turbo neuf avec wg neuve il devrait plus y avoir de probleme de ce coté par contre un petit tuyau de commande lda fendu ou poreux , une membrane de came poreuse qui lorsque tu mets godasse ne reagis plus aussi rapidement ..

apres dede a toi si tu vois autre chose..

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
re: problème moteur KZJ

Si avec DD et LFF tu trouves pas ................................


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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Nouveau venu, KDJ 90........
- le fou furieux
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re: problème moteur KZJ
pat c'est cool mais tu sais je ne trouve pas a tout les coup..pat 25 a écrit :Pas de débimetre sur un KZJ 7*, 9*...............trop vieux
Si avec DD et LFF tu trouves pas ................................
![]()


mais merci d'avoir cette vison de moi...


a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
moteur tournant au ralentis, le circuit d'air d'admission est légèrement en dépression car le turbo ne donne pas assez de pression,
donc quand tu arrose le circuit et que ce produit est très volatile, il est aspiré par la fuite et le moteur change de régime.
Sinon on peut aussi remarquer les traces d'huile car il y en a toujours un peut dans l'air à cause du reniflard mais en l’occurrence ce n'est pas le cas
Pour le TOY, c'est un KZJ 73 type moteur KZT
sinon le tuyau de la came LDA est bon et la membrane aussi!!
ça c'est l'ancien tutu