[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par ailbert »

Subforest72 a écrit :Ok ! tu monte un kit pedders ! c'est du renforcé à l'arrière j'imagine ?

Si tu garde les cales qu'il a en plus des suspatt réhaussées, pense a bien vérifier que le pneu arrière ne touche ni la jambe d'amortisseur (peu de chance sur ce modèle) ni l'avant du passage de roue !
oui c'est ça

merci du tuyau ;) je ne pense pas qu'il veut garder les cales en plus ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

ailbert a écrit :oui c'est ça

merci du tuyau ;) je ne pense pas qu'il veut garder les cales en plus ;)

bises lili
Normalement ça devrais pas poser de problème de garder des cales 2 ou 3cm en plus des suspatt pedders ;) ça augmente quand même nettement les capacités TT :) par contre si 4 ou 5cm là ça se complique

car pedders fait du plus raide pour compenser la charge à l'arrière, mais l'avant est en hauteur d'origine !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est theorique... le miens est a plat a vide...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :c'est theorique... le miens est a plat a vide...
Enfin les tienne on du se tasser un peu ! pi a vide avec pc arrière en tôle et réservoir gpl..

Pour l'instant ceux que j'ai monté sont plus haut du cul a vide (avec attelage et GPL)

mais les ressorts avant pedders doivent être un poil plus raide que les vieux d'origine !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Subforest72 a écrit :
Et j'ai donné la plaque de mon foz à mon frangin, du coup faut que je m'en refasse une pour la rando creusoise de dimanche a mercredi ! (A prioris on va randonner sous la neige :diable: :diable :)
:hello: vous retournez dans mes quartiers ? La neige, peut-être un peu, mais plus gras que la dernière fois ;)
Toy Lj 73 = 1992
Subforest72
Quatre-Quatreux

Vilbo a écrit : :hello: vous retournez dans mes quartiers ? La neige, peut-être un peu, mais plus gras que la dernière fois ;)
Ouai'p on revient ! enfin de la dernière fois juste moi, et 3 autres subaru qui vont me suivre !

Vu la temps oui ça risque d'être gras :D La neige ça serais cool d'en avoir :cool:

on est dans le secteur de dimanche a mercredi, on loge chez la personne dont on avais parlé l'autre fois, dans un de ses gîtes au Montfranc ;)

D'ailleurs pendant que je te tient ! t'aurais pas une bonne adresse pour acheter du bon saint nectaire comme tu nous avais ramené l'autre fois ? :)

Bon sinon comme d'hab je suis super en avance.. je décolle demain soir, et encore tout a préparer:
-j'ai le démarreur qu'a dit merde y'a quelques jours (il a pas aimé le passage de rivière creusoise au nouvel an..! )
-j'ai filé ma plaque en tôle a Robin, du coup j'ai rien pour protéger le carter du foz, faut que j'en fasse une vite fait demain :roll:
-j'ai rien chargé
-je part avec 3 pneus route 225/60R16 et une roue en 205/70R15, j'achète des mud sur la route, j'espère que le mec me les a bien mis de côté sinon ça sera rando en pneus été :lol:

Y'a que la tablette avec les cartos qui est prête ! enfin apprivoisé la bête :D

Je pense que je vais refaire une des traces de l'autre jour, ça va me simplifier la vie, l'impro en étant tout seul pour conduire + lire la carte, on profite moins du paysage :no: D'ailleurs Adrien, tes traces en gpx sont parfaitement lu sur twonav, pas de conversion a faire :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Le St Nec ("fermier") je l'avais acheté en super-marché à Clermont, il faut choisir. On en trouve des moins chers (plus ou moins forts, il faut choisir aussi) autour de St Nectaire , mais c'est plus loin !

Bon courage pour la mécanique; en pneus été ça sera plus ou moins drôle :lol: , et bonne balade ;)
Toy Lj 73 = 1992
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Bonne balade Guillaume & Co !

Et faites des photos et vidéos pour nous faire regretter de ne pas avoir pu venir :ouin:
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

:ouin: :ouin:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

2cm de neige ici ! Beaucoup de photo et vidéos ;) .

Beaucoup de chemins détrempés :D

Des dizaines d'arbres à contourner qui sont tombés avec le vent de la semaine dernière !!! Contournements parfois compliqués :D

Pour le moment moi j'ai juste plié un anneau de remorquage et perdu un bas de caisse plastique, Alex a fait une aile et un pneu coupé sur le flan, Gaëtan à encore perdu sont PC arrière :D

Robin ras je crois

L'impreza est épatante ! Malgré son 1,6l elle grimpe mieux que nous dans les marchés de caillasse !! Son faible poids et sont réducteur 1,59 aidant !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre