transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Modérateur : phil13

Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#1

Message par anduril »

Bonjour
dans le prjet de monter une cellule de voyage est'il realisable legalement de transformer un 110 pickup(pas HCPU)Image en un 110 Chassis cabine Image
sinon je rcherche un 110 HCPU TD5 en bon etat ! :)
merci
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#2

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#3

Message par anduril »

christian.styling a écrit :on en avait causé sur forum4X4 => viewtopic.php?t=14795-Transformation-en ... au-control
dans ce post ils parlent de range ou patrol ! moi je parle du defender transformer un véhicule existant en un autre véhicule existant sur le marche !
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#4

Message par adrien62 »

A mon avis il ne doit pas y avoir grand chose de plus à changer que le tablier derrière les sièges et les bas de caisses.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#5

Message par Romain des bois »

Je crois que oui parce que le Def à été homologué en plusieurs configurations et c'est un chassis séparé

Sur la cg le type de carrosserie doit être "plateau" donc tu dois pouvoir modifier la carosserie pour mettre une cellule tout à fait légalement
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#6

Message par Bebop »

Certainement pas...

C'est comme swapper un V8 parce que ça a existé.

Avec ton numero de châssis correspond un type carrosserie et c'est pas châssis cabine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Bebop a écrit :Certainement pas...

C'est comme swapper un V8 parce que ça a existé.

Avec ton numero de châssis correspond un type carrosserie et c'est pas châssis cabine.

Mon pickup 110 HCPU est "CTTE" sur la carte grise

et non pas "châssis cabine" comme les DEF 130 ; ce qui permet de carrosser l'arrière comme on veux...

Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :

Image

Après si l'on garde la benne du HCPU on met ce que l'on veux dedans (une vache, une caravane.. ;) sans rien avoir à demander à la DREAL

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#8

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :
Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :

Image
j'ai discuté avec le fabricant... sa cellule est non pas fixée sur le châssis sans rien déclarer mais fixée sur ce qu'il appelle un plateau australien qu'il fait faire par un carrossier agréé, donc le plateau australien est homologué : d'après ce qu'il m'a expliqué le plateau australien comporte tous les trucs obligatoires de signalisation etc... homologué c'est-à-dire qu'on a la possibilité de circuler tel quel alors que c'est interdit avec un châssis nu. le plateau australien peut ensuite recevoir des charges, sacs de ciment, paquets de planches, palettes de marchandises OU cellule habitable amovible...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#9

Message par anduril »

110-HCPU-CR a écrit :Mon pickup 110 HCPU est "CTTE" sur la carte grise

et non pas "châssis cabine" comme les DEF 130 ; ce qui permet de carrosser l'arrière comme on veux...

Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :



Après si l'on garde la benne du HCPU on met ce que l'on veux dedans (une vache, une caravane.. ;) sans rien avoir à demander à la DREAL
pourtant le nombre de places ne change pas ? et si un plateau type australien viens remplacer la benne..
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#10

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre