CONSEILS CHOIX FRIGO

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CONSEILS CHOIX FRIGO

Message par Airbrousse »

Bonjour à tous !!

Je discutais avec ma femme hier au sujet de notre futur achat frigo.
J'ai du mal à me rendre compte de la contenance qu'il nous faut ? Nous partirons souvent à deux ... (des fois 3 pour un we avec un enfant de 10a). Cet été un raid de 15 jours est prévu. Nous aimons bien les apéro et l'été un petit rosé bien frais serai .. génial :devil:

Donc ... quelle contenance ? marque ? etc ...

encore désolé si ce post fait double emploi :hein:
Image
Merou louche
Modérateur

re: CONSEILS CHOIX FRIGO

Message par Merou louche »

40 l me parait adapté a ton utilisation .
waeco cf 40 ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

Perso, j'ai un cf11 dans mon camion et ça ME suffit :no: On part à 2 qq jours, on y met la bouffe fraiche et pour l'apéro on recharge au fur et à mesure (c'est ce qui prend le plus de place! :D ).
Après, qui peut le plus peut le moins, si t'as la place et le budget pars sur plus gros, comme le cf40 comme dit merou louche! ;)
Une chose de sûr pars sur du frigo à compression, waeco et indel étant les marques le plus connues (et reconnues)! :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

40l mini et faire gaffe que l'on puisse y mettre des bouteilles de 1.5l debout. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

les marques les plus connues sont: Waeco, Engel, ARB et National Luna.... le top du top étant NL !!

J'ai un Waeco, CF 45 ou 50 je ne sais plus !!! Au niveau volume c'est parfait, par contre l'électronique est très sensible à l'humidité, la sonde de T° a tendance à lacher et le système de fermeture est merdique (le couvercle est articulé par deux petits bitoniots en plastique coulissant dans 2 encoches de la même matière !! Fragilissime.

Je vais devoir changer... et déjà regardé les autres marques.

ARB a l'air solide et bien fichu
Engel: tout le monde n'en dit que du bien. Perso, je trouve que le système de réfrigération a été mal pensé d'un point de vue mécanique: il y a un espace entre la paroi du frigo et le système de réfrigération => il y aura toujours des merdes qui iront s'y loger, voir des fournis....

Je vais m'orienter vers NL, mais ce n'est plus le même budjet !! :(
RR (ab)user... ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'une part il y a des compresseurs made in china dont on ne sait pas s'ils dureront
d'autre part il y a le compresseur DANFOSS BDF35 qui équipe les marques les plus connues dont WAECO
enfin il y a le compresseur SAWAFUJI spécifique à ENGEL et qui, consomme moins au démarrage et consomme moins en fonctionnement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

Si tu as la place pour le mettre et les moyens, 50 voire 65 litres c'est encore mieux.
J'ai un 65litres et on part à 3, il est plein: fruits, charcuteries, apéro, sauces ( mayonnaise, ketchup,...), beurre, oeufs, eau, jus de fruits, vin,... ça se remplit vite
Je sais mettre les bouteilles de 2 litres debout

http://cfx.waeco.com.au/cfx/cfx65.asp

WAECO, INDEL, ENGEL, NATIONAL LUNA, ARB, ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai un waeco depuis dix ans. :cool:

certains modèles waeco peuvent être alimentés en 220 mais aussi en 110 d'une part et d'autre part en 12V ou en 24V ; tout le système de conversion des tensions est intégré. ces modèles sont par ailleurs mieux isolés que le modèle basique.

WAECO faut chercher les promos ! il y a des affaires à faire ! (boutique des routiers ou surfaces de vente métro professionnelles)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut penser qu'un frigo contient le froid comme une baignoire contient de l'eau : le froid s'échappe peu par le couvercle, donc peu importe sa qualité. par contre le froid descend et on perd des frigories en bas et à travers les parois. il existe des housses isolantes pour pallier ce soucis (c'est valable pour ceux qui ont une utilisation en zone très chaude).

d'autre part les soucis de fonctionnement des frigos proviennent d'erreurs :
  1. encastrer le frigo alors qu'il a besoin de courant d'air pour évacuer ses calories ! => si encastrage prévoir ventilos d'ordinateurs en 12V...
  2. alimentation 12V sur cablage sous-dimensionné / long => prévoir un cablage "suffisant" et court (avec fusible ou relais additionnel)
  3. on ne peut pas laisser la poussière s'accumuler dans la carcasse => faut ouvrir et nettoyer
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Salut !

J'ai un 40l (Midland), je trouve que c'est le juste volume int/ext, on l'utilise pour 2 adultes et 2 enfants. Pas de soucis pour les boissons fraîches et le reste, comme on fait souvent les courses il est rarement plein à ras bord même si c'est arrivé quelques fois, en tout cas on a pas l'impression de manquer de place mais ça dépend beaucoup de ses habitudes culinaires je pense ;)

Je vais surement le revendre pour prendre un waeco cf40, je manque un peu de liquidité sinon je le prendrais maintenant car il est à moins de 500 € sur amazon en ce moment !!!
Répondre