Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :avec le patrol j'ai quatre chaines. je me pose pas la question
mais avec deux chaines
si je les montais à l'avant j'aurai un peu de motricité et la direction
si je les montais à l'arrière j'aurai beaucoup de motricité et l'assurance de m'arrêter si j'ai pas assez de direction
je crois que je les mettrais à l'arrière...
SebM a écrit :Si une seule paire de neige, alors pour des raison de sécurité et de tenu de route au freinage il faut les mettre à l'arrière.
Expérience vécu avec chaine à l'avant : freinage dans un virage, tête à queue et fossé direct.
phil13 a écrit :[ATTACH=CONFIG]96139[/ATTACH]
C'est ca qui m'a fait me poser la question .
Parce que je me rappelais que les montagnards recommandaient à l'AV'
rail cassé a écrit :Si tu n'en mets pas 4 montes les à l'arrière! Mais le mieux serait 4 pneus neige ou bien tétineux!
Perso, quand je monte des chaînes, c'est pour aller faire le con dans 1 m-tre de neige!!!
famille Cromagnon a écrit :Pour aller loin et avec beaucoup de neige...4 c'est indispensable....
Pour juste partir de chez soi ....En descente, on les monterait à l'avant pour la direction...Mais pour la montée, même si c'est un peu de manip, on les monterait à l'arrière.....En tout cas c'est comme cela que l'on faisait lorsque nous étions dans les pays du nord.......
dayer1313 a écrit :Perso, je chaine à l'avant dans 90% de cas.
Si le vhc est chargé c'est mieux de chainer a l'arrière.
Je roule très peu sur les routes avec les chaînes, c'est pour aller là ou le chasse neige ne déblaye pas, donc je roule pas vite
pachy54 a écrit :4 permanent ou 4*2 crabot, toujours à l'AR si 2 chaînes !
freiner sur la neige ? oui pour jouer mais sur route pourquoi ne pas descendre les rapports puisque vous savez les monter ! d'autant que vous ne faites pas un chrono ? surtout avec un BB de plus de 2 tonnes voire bien davantage !
quid de l'usage du frein moteur accessoirement !
.........
non .........1 chaîne sur la roue de secours et l'autre dans le coffre dans le 54 .