probleme frein arriere droit

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yoyotoys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme frein arriere droit

Message par yoyotoys »

bonjour a tous, j'ai un problème de frein AR droit sur mon toyota runner de 93 (2.4l ). :cry:
j'ai un déséquilibre important , au CT .

j'ai vidanger le circuit , j'ai bien purgé et j'ai toujours se déséquilibre :hein:

tous en sachant que j'ai mes maitres cylindres AR qui on même pas un an, ainsi que les garnitures .

Donc je me tourne vers vous, pour m' aider a trouver le souci

Répartiteur de frein ?????? :hein:
Cerveaux frein ?????? :hein:

MERCI DE VOS RÉPONSE
LA PASSION DU TOYS
dede83
Banni

re: probleme frein arriere droit

Message par dede83 »

REGLAGE
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

yoyotoys a écrit :
Répartiteur de frein ?????? :hein:
Cerveaux frein ?????? :hein:
non et c'est une bonne nouvelle :D

Amha faut ouvrir le tambour pour controle du cylindre (c'est pas une question d'age :( ), du mécanisme, des garnitures, puis dégraissage/nettoyage et mettre un peu de graisse sur les bords des garnitures, et régler le rattrapage de jeu au mieux avant de remettre le tambour puis tirer le frein à main à fond jusqu'à que ca clique plus ;)
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

salut pat , donc j'ai fait comme tu a dit , mais sa frein toujours pas :cry:
En plus d'avoir tire sur le frein a mains , il mes rester dans les mains :cry: :cry:

!!!!!! LA POISSE QUOI !!!!!!

En plus j'ai une autre merde qui viens de si mettre, j'ai une perte de puissance au démarrage :ouin:
pourtant mes batteries son neuve

!!!!!!!!!!!! QUAND JE DIT QUE J'AI LA POISSE !!!!!!!!

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
LA PASSION DU TOYS
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

comme dit pat , tout est dans un bon nettoyage et un reglage précis du système de ratrapage .
mesure la longueur de filet apparent sur le pas de vis de la tige fileté du reglage . les mesures droites et gauches doivent etre sensiblement équivalentes sinon c'est que tu as un os dans le montage /réglage de base
tu dois voir , en examinant les traces de frottement si tes mâchoires collent parfaitement au tambour ou si elles frottent que d'un coté ou que sur une extremité ( voir le niveau d'usure ) ce qui genere de facto une perte de puissance dans le freinage et donc un déséquilibre .
verifie que le cylindre de roue ne soit pas bloqué , qu'il exerce une poussée équivalente sur chaque machoire.
le cerveau frein n'a rien a voir et le répartiteur est actif sur l'avant ou l'arriere , mais pas de droite a gauche
regarde aussi la tension et le reglage de tes cables de frein a main , droit et gauche il ne doit pas y avoir de difference notable .
avec un peu de patience , on y arrive .
ça te consolera pas , mais moi j'ai flingué un jeu de mâchoires neuves en 5000 kms pour ne pas avoir été suffisament vigilant sur certains de ces points :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

yoyotoys a écrit :salut pat , donc j'ai fait comme tu a dit , mais sa frein toujours pas :cry:
En plus d'avoir tire sur le frein a mains , il mes rester dans les mains :cry: :cry:

!!!!!! LA POISSE QUOI !!!!!!

En plus j'ai une autre merde qui viens de si mettre, j'ai une perte de puissance au démarrage :ouin:
pourtant mes batteries son neuve

!!!!!!!!!!!! QUAND JE DIT QUE J'AI LA POISSE !!!!!!!!

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

batterie neuves , ok mais ..........encore bien chargées ou non ?
si c'est non , probleme de charge , verifie l'alternateur et en 1er la tension de la courroie .
si c'est oui , controle et nettoie les masses en general et celle du demarreur en particulier . si c'est sans effet , demontage et nettoyage du démarreur , control des charbons et du solenoïde

bon aller , courage , cà va s'arranger et dans ton garage tu trouve un chat noir , c'est celui du zoun qui traine au bar . t'a qu'a lui ramener ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre