webasto probleme demarrage/tenue en regime

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greg 74
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webasto probleme demarrage/tenue en regime

#1

Message par greg 74 »

salut

j equipe le 4x4 d un copain d' un webasto pour eau chaude et degivrage .

c est un thermo top z de mercedes classe a . il n est pas equipe de la pompe de circulation mais pour faire mes tests j en ai greffe une sur le circuit .
c est exactement le meme que celui la :

http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-A-Class ... Swj0NUiW3m

donc j ai fait mes branchements comme j avais fait sur le mien (mais je ne peux verifier sur le mien : donné ) et comme beaucoup ont fait .

1) a la mise sous tension la pompe a eau s active et la turbine démarre
2) au bout d un moment le bruleur demarre sans envoyer d impulsion a la pompe
3) sa montee en puissance se fait , il redescend en regime turbine et la la pompe a carburant se met en route .
4) d abord doucement puis il accelere le rythme de pompage en meme temps que la turbine
5) au bout de 1 min il coupe

j ai le meme cycle que lui de 0.40' a 3min 20


https://www.youtube.com/watch?v=bsPVfWoy6zo




ceci car on dirait qu il n arrive pas a pomper .

a) j ai rempli la pompe et le tuyau a la seringue mais j ai encore des bulles d air qui se balladent .
b) le carburant a du mal a se ballader dans le tube transparent , on le voit avancer quand la pompe tete a rythme rapide mais cette avance est quand meme lente

comment je sais qu il demarre et brule son go :

- j ai injecter du go directement dans la chaudiere par la durite apres la pompe : la il se met a fumer tres legerement et j ai meme vu des residus de combustion rouge sortir par le pot . quand il s amorce l air sortant par le pot est chaude et on sent nettement que l eau apres plusieurs essais est montee en t°




j ai fait mon montage avec avec une pompe de webasto essence de bmw : ref 19486b (pompe ) et bw 50 ( webasto)

je pensais que c etait elle qui posait probleme , donc ce matin j ai fait des recherches :

- mais comme je l avais lu il y a longtemps pompe pour benzin ou diesel = les memes !!! SI J AI BIEN LU !!!
- apparemment la 19486b peut se monter aussi bien sur les thermotop z et les bw = MAIS SI QUELQU UN PEUT CONFIRMER CELA SERAIT BIEN !


nb : je ne peux essayer le webasto bmw essence (bw50) car je n ai pas encore trouve le cablage qui est different du thermo top


le bw :


Image

le thermotop

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donc en resume , j ai besoin de vos lumieres :D :D :D :D :D :D :D :D :D :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :roll: :roll: :roll: :roll: :malade: :malade: :malade: :malade:
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#2

Message par christian.styling »

j'ai pas un eau mais un air, cependant
j'ai constaté qu'à la première utilisation il faut répéter les mises en route.
quand, enfin, il se décide à fonctionner, c'est pas toujours logique :
il semble faire des sortes de "cycles" qui échappent à la commande.
de même lorsqu'on l'arrête il continue de fonctionner un moment
semble avoir un arrêt programmé de façon dégressive.
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greg 74
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#3

Message par greg 74 »

merci christian , j ai un peu regarder a midi :

1) j ai bien amorcer mon circuit de go :

avec une batterie et 2 fils : contacts repetes et brefs j ai evacue mes bulles et la pompe crachait bien dans une ecuelle

2) j ai rebrancher la pompe sur la durite allant au corps

3) il n a rien voulu savoir

4) j ai debranche a nouveau la pompe a sa sortie et j ai injecte du go directement par la durite

5) remis en place et remis le circuit sous tension

6) il a demarre au 1/4 de tour selon le cycle decrit plus haut . cest vraiment au moment de l acceleration plein regime qu il cale :hein: :hein: :hein:

quand il s eteint , il emet par le pot desormais une belle grosse fumee bleu (chassee par la ventil ) = elle a la meme couleur et l odeur que celle d un moteur diesel dont 1 ou 2 bougies de chauffe sont nases et qui peclote le matin demarrage :malade: :malade: :malade:

7) j ai coupe l alim , puis remis = rien

donc je suis retourne en 4) et il est repartit sur son cycle :hein: :hein: :hein:

en 2 coups de chauffe la temperature des 4 litres d eau du bidon (qui ont passes la nuit dans le garage non chauffe) est passee de pas grand chose a un bon 25°c
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christian.styling
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#4

Message par christian.styling »

greg 74 a écrit :[...]

il emet par le pot desormais une belle grosse fumee bleu
ça arrive...

et au-dessus de 1500 / 1800 mètres ça fonctionne moins bien qu'en plaine...
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greg 74
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#5

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :ça arrive...

et au-dessus de 1500 / 1800 mètres ça fonctionne moins bien qu'en plaine...
tu me l avais expliquer .

si tu veux ,ca me fait penser qu au moment de l acceleration : quelqu un souffle la bougie d anniversaire :D :D :D
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#6

Message par dede83 »

oui un secu part exemple :diable:
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greg 74
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#7

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :oui un secu part exemple :diable:
desole , moi pas comprendre :D :D :D :D

developpe , please
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#8

Message par dede83 »

ben si ton truc coupe en acceleration

soit c est une securité

soit un bleme de carburation
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re: webasto probleme demarrage/tenue en regime

#9

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :ben si ton truc coupe en acceleration

soit c est une securité

soit un bleme de carburation
tu as une idee du debit de pompe ???


ou si quelqu un peut me verifier ca sur le sien ?????


j ai presque envie d essayer par graviation vu qu il demarre en injectant par durite : :hein: :hein: :hein: :hein:


si je passe un endoscope par le pot , vais je pouvoir voir l interieur du coprs de chauffe ????
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#10

Message par dede83 »

controle si pas un filtre legerement obsturé

controle tes securités
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