et encorej-f 85 a écrit :y'a que quand ils sont en panne qu'ils te lisent ...![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
et encorej-f 85 a écrit :y'a que quand ils sont en panne qu'ils te lisent ...![]()
Je persiste et signe: je répondais a une intervention a peu près complètement visé de caméras thermiques.dede83 a écrit :il y a toujours une difference de temperature entre la route l air et les obstales
On va dire que chacun confie sa vie aux technologies qui lui semblent appropriéesdede83 a écrit :non juste l impact
![]()
![]()
![]()
yo l'ami , tu interprete comme ça t'arrange !Cosaque a écrit :Adapter la vitesse a la distance de visibilité, c'est pas seulement pour pas rater de virages. Je doute que ton gps soit suffisamment a jour pour t' indiquer le tracteur en vrac en sortie de virage...
ça m'arrange pas spécialement, j'interprète comme ça vient...BBS06 a écrit :yo l'ami , tu interprete comme ça t'arrange !
je ne te prend pour rien du tout, juste que quand je lis que ça aide pour conduire de connaître la gueule du virage qu'on voit pas à l'avance, j'en déduis qu'on est prêt à conduire plus vite que la visibilité ne le permettraitBBS06 a écrit :est ce que j'ai dit que ça me permettait de rouler plus vite dans le brouillard ? NON! ou c'est juste que tu me prends d'office pour un falabraque inconscient ?![]()
jusqu'à présent, on est assez proche de ma réponse, non?BBS06 a écrit :j'ai dit que ça permet d'anticiper le tracé de la route quand tu te retrouve en pleine montagne avec un brouillard de l'autre monde en roulant a 20 a l'heure maxi
là, je m'incline, nous ne boxons pas dans la même catégorie, je serais personnellement incapable de porter une attention soutenue à une route inconnue tout en mémorisant la tête des prochains virages d'après l'écran du GPSBBS06 a écrit :j'ai testé en montant le volcan ETNA et le fait de savoir virtuellement comment était le tracé de la route devant moi m'a permis de faire une manœuvre salvatrice alors qu' un bus qui descendait en prenant toute la route m'est venu dessus en plein virage . en aveugle , une manœuvre hasardeuse m'aurait peut etre jetait dans le ravin alors que là , j'ai evité le bus d'un cheveu certe mais je l'ai evité et je suis resté sur la route !
sans déconner?BBS06 a écrit :pour ta gouverne , a jour ou pas , un gps n'indiquera jamais les tracteurs ni les bus ..........
Sur le Toy c'est dès que je passe les courtes que l'abs se déconnecte je crois.christian.styling a écrit :quant à l'ABS il sauve des vies sur la route.
en franchissement, un ABS de vrai 4X4 est automatiquement déconnecté en-dessous de 7km//h donc la question ne se pose pas
sur piste -où ça peut arriver que l'ABS fonctionne- il faut penser, dans les descentes, à passer une ou deux vitesses en dessous et à descendre en accélérant... si on doit ralentir il suffit de lever le pied droit.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]