oui tout à fait, mais au début j'avais du mal à comprendre le lien entre la résistance de chauffage, et la commande du ventilateurdede83 a écrit :les pieces ressemble bizarrement a celle de mes liens![]()



Modérateur : valJeep
oui tout à fait, mais au début j'avais du mal à comprendre le lien entre la résistance de chauffage, et la commande du ventilateurdede83 a écrit :les pieces ressemble bizarrement a celle de mes liens![]()
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!Si c'est le même principe que sur le KJ, y a de grandes chances que ce soit la résistance de commande du moteur du ventilateur qui soit HS.
Jettes un oeil ici pour savoir comment tester le bouzin.
viewtopic.php?t=95680-Ventilation-KJ-Pa ... entilation
Sur cet autre post, problème similaire sur un ZJ ou on voit une photo de l'emplacement de la résistance poste #4
http://www.jeepforum.com/forum/f13/cold ... nt-567343/
Et sur celui-là, problème similaire sur un GC de 2002, mais au bureau je peux pas voir les photos.
http://forums.cnet.com/7723-7811_102-30 ... imple-fix/
Si ca peut t'aider...
ça je sais bien, ya d'autres solutions aussi, variation en fréquence, etc...gazadonf a écrit : Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
nan mais c'est juste le nom "resistance de chauffage" qui m'a enduit d'erreurgazadonf a écrit : J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!![]()
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hop rajouter dans ma signuregazadonf a écrit :S'luce...
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!![]()
Et le syndrome du moteur de ventilation qui tourne en 4 et pas en 1, 2, 3, c'est dû à la résistance de commande HS.
valJeep, je t'ai répondu en MP, mais je vais le remettre ici, si ca peut aider.
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!![]()
Salut,valJeep a écrit :Bon donc c'est bien la resistance de ventilateur de chauffage, c'est pas la même que sur les clim auto, elle ressemble à ça:
ref 5014212AA.
E, fait ce sont les contacts qui sont tout oxydés, car la resistance est pouillé dans le flux de la ventil pour la refroidir, et vu que c'est un milieu humide.... au bout de 10 ans c'est tout oxydé.... donc nettoyage, et c'est reparti![]()
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