Salut à tous
Je vais essayer de trouver ton topic au fin fond du forum. Faut que je fasse un peu de ménage et la poussière dans les archives. Tu veux m’aider ?
Sinon, questions :
Il arrive couleur noir ? C’est bien cela ? C’est une bonne peinture qu’il y a dessus ? Tu as repeint avec quoi comme peinture ?
Coté ouverture pour feu additionnel, tu ne regrettes pas de l’avoir fermé avec une grille ?
Je n’arrive pas à voir s’il y a un renfort de triangulation entre les parties qui enveloppent les ailes et la partie frontale.
Est-ce que cela se monte sans la tôle support de treuil ?
De mon coté, j’envisage de fermer les deux orifices prévus pour les feux avec une tôle soudée. Qu’en penses-tu ?
Est-ce que la boue se stocke dans le parechoc ou est ce qu’au contraire, le truc est bien étudié pour ne pas ramener 50kg de terre à la maison après chaque sortie ?
Quels seraient tes conseils si tu avais à refaire le montage ?
Jo49, tu veux dire qu’il n’est pas possible d’utiliser un hilift la dessus ? Oui, je pense qu’on est quand même loin de pouvoir soulever le véhicule à ce niveau-là. Je ne suis même pas persuadé que même si on montait un rail de chemin de fer à l’avant que le châssis résisterai aux efforts exercés par le hilift sur les deux fixations sur le châssis. A cet endroit l’espacement entre les deux tubes principaux formant le châssis n’est que de 1m. J’ai bien peur que le châssis se vrillerait. Le seul truc qui me tracasse, c’est le maintien latéral des ailes de ce parechoc. Sont-elles assez costaudes pour supporter un choc dans une paroi. Sur mon montage home made, les ailes du pare choc ne se sont pas pliées mais c’est la partie frontale (un pare choc en U d’origine d’un des tous premiers Pajero) qui s’est plié lorsque je me suis appuyé contre une paroi avec l’aile.

Pas top. J’espère que c’est plus costaud sur ce modèle pro.
A plus
Vincent