Soit ton Neiman est récalcitrant, soit c'est le démarreur. Je vote pour le démarreur. Tu le démontes, tu le nettoies, tu nettoies bien le solénoïde, tu regraisses la fourchette, et hop !Samtom a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive : mon Sam ne veut pas démarrer : parfois à chaud, parfois à froid.. Bref, c'est irrégulier
Voici les symptômes :
Je mets le contact, la pompe à essence envoie comme il faut (on l'entend bien)
Au dernier cran du contact, pour lancer le moteur, il ne se passe RIEN (mis à part un petit ronron très léger)
J'ai nettoyé et séché tout l'allumage (Delco et doigt d'allumage ainsi que les bougies et leurs câbles), car l'humidité était parfois responsable de ce problème.
Un ami me dit que ça pourrait être le démarreur ?Qu'en pensez-vous ?
Le pire, c'est qu'après avoir tout nettoyer puis bien sécher, il ne voulait pas toujours pas démarrer. Je décide donc d'arrêter.
2 heures plus tard, je mets la clé dans le contact, et là, il démarre parfaitement.. Sans que je touche à quoique ce soit..
(PS : Modèle : Samurai 1.3 injection de 1995)
Merci pour votre aide !
Suzuki Sam 1300
Modérateur : romainletu
- camembert
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re: Suzuki Sam 1300
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re: Suzuki Sam 1300
Merci ! Je vais regarder ça.camembert a écrit :Soit ton Neiman est récalcitrant, soit c'est le démarreur. Je vote pour le démarreur. Tu le démontes, tu le nettoies, tu nettoies bien le solénoïde, tu regraisses la fourchette, et hop !
Qu'est-ce qui déconnerait dans le neiman ? Je l'ai démonté lui aussi, car il était grippé et ne bloquait plus la colonne lorsque je retirai la clé.joy015 a écrit :moi je vote pour le neiman![]()
Merci à vous
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joy015
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re: Suzuki Sam 1300
pb récurent sur le neiman , oblige de faire un montage a relais pour que ça fonctionneSamtom a écrit :Merci ! Je vais regarder ça.Je pense aussi au démarreur. Je vais essayer de lui donner un petit coup de manche si il me refait ce problème. Qu'est qu'il pourrait avoir le neiman si c'est lui qui déconne ?
Qu'est-ce qui déconnerait dans le neiman ? Je l'ai démonté lui aussi, car il était grippé et ne bloquait plus la colonne lorsque je retirai la clé.
Merci à vous![]()

- romainletu
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re: Suzuki Sam 1300
+1joy015 a écrit :moi je vote pour le neiman![]()
c'est assez régulié comme probleme!
soit tu changes le neiman, soit tu fais la soultion nicolas25, tu tires un cable du demareur que tu viens frotter contre la borne de la batterie quand ca veut pas demarer
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galactica_viper
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re: Suzuki Sam 1300
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re: Suzuki Sam 1300
le relais est plus simpleromainletu a écrit :+1
c'est assez régulié comme probleme!
soit tu changes le neiman, soit tu fais la soultion nicolas25, tu tires un cable du demareur que tu viens frotter contre la borne de la batterie quand ca veut pas demarer![]()

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re: Suzuki Sam 1300
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re: Suzuki Sam 1300
joy015 a écrit :pb récurent sur le neiman , oblige de faire un montage a relais pour que ça fonctionne![]()
romainletu a écrit :+1
c'est assez régulié comme probleme!
soit tu changes le neiman, soit tu fais la soultion nicolas25, tu tires un cable du demareur que tu viens frotter contre la borne de la batterie quand ca veut pas demarer![]()
galactica_viper a écrit :Neiman sur mon sam de 1998, mise en place d'un relais et tout ok
Merci 1000 foisjoy015 a écrit :le relais est plus simple![]()
Je vais monter un relais.
Merci pour ce tuto, la personne conseille un relai de 25 ou 30 ampères. Qu'est-ce qui est le mieux ?Christophik74 a écrit :+1 pour le relais pour ce genre de problème: http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
Merci, je vais peut être regarder sur le forum aussi, il doit bien y avoir des Zukistes qui ont fait ce montage
EN vente aux US : http://www.lowrangeoffroad.com/index.ph ... e-kit.html (avec 30 Ampères)
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galactica_viper
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re: Suzuki Sam 1300
Le 30 ampères peut juste encaisser plus de puissance, tu prend celui que tu trouve facilement, j'ai le 25 car je l'ai trouvé facilement pour 9 euros, le 30 il aurait fallut le commander et 3 fois plus chère.