Suzuki Sam 1300

Modérateur : romainletu

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Sam 1300

Message par camembert »

Samtom a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive : mon Sam ne veut pas démarrer : parfois à chaud, parfois à froid.. Bref, c'est irrégulier :malade:

Voici les symptômes :

Je mets le contact, la pompe à essence envoie comme il faut (on l'entend bien)
Au dernier cran du contact, pour lancer le moteur, il ne se passe RIEN (mis à part un petit ronron très léger)

J'ai nettoyé et séché tout l'allumage (Delco et doigt d'allumage ainsi que les bougies et leurs câbles), car l'humidité était parfois responsable de ce problème.

Un ami me dit que ça pourrait être le démarreur ? :hein: Qu'en pensez-vous ?

Le pire, c'est qu'après avoir tout nettoyer puis bien sécher, il ne voulait pas toujours pas démarrer. Je décide donc d'arrêter.

2 heures plus tard, je mets la clé dans le contact, et là, il démarre parfaitement.. Sans que je touche à quoique ce soit.. :ouin:

(PS : Modèle : Samurai 1.3 injection de 1995)

Merci pour votre aide !
Soit ton Neiman est récalcitrant, soit c'est le démarreur. Je vote pour le démarreur. Tu le démontes, tu le nettoies, tu nettoies bien le solénoïde, tu regraisses la fourchette, et hop !
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

moi je vote pour le neiman :D :D
Image
Samtom
Quatre-Quatreux

Message par Samtom »

camembert a écrit :Soit ton Neiman est récalcitrant, soit c'est le démarreur. Je vote pour le démarreur. Tu le démontes, tu le nettoies, tu nettoies bien le solénoïde, tu regraisses la fourchette, et hop !
Merci ! Je vais regarder ça. :no: Je pense aussi au démarreur. Je vais essayer de lui donner un petit coup de manche si il me refait ce problème. Qu'est qu'il pourrait avoir le neiman si c'est lui qui déconne ?

joy015 a écrit :moi je vote pour le neiman :D :D
Qu'est-ce qui déconnerait dans le neiman ? Je l'ai démonté lui aussi, car il était grippé et ne bloquait plus la colonne lorsque je retirai la clé. :hein:

Merci à vous :clap:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Samtom a écrit :Merci ! Je vais regarder ça. :no: Je pense aussi au démarreur. Je vais essayer de lui donner un petit coup de manche si il me refait ce problème. Qu'est qu'il pourrait avoir le neiman si c'est lui qui déconne ?

Qu'est-ce qui déconnerait dans le neiman ? Je l'ai démonté lui aussi, car il était grippé et ne bloquait plus la colonne lorsque je retirai la clé. :hein:

Merci à vous :clap:
pb récurent sur le neiman , oblige de faire un montage a relais pour que ça fonctionne ;) ;)
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

joy015 a écrit :moi je vote pour le neiman :D :D
+1 :D

c'est assez régulié comme probleme!
soit tu changes le neiman, soit tu fais la soultion nicolas25, tu tires un cable du demareur que tu viens frotter contre la borne de la batterie quand ca veut pas demarer :lol:
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Neiman sur mon sam de 1998, mise en place d'un relais et tout ok
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

romainletu a écrit :+1 :D

soit tu changes le neiman, soit tu fais la soultion nicolas25, tu tires un cable du demareur que tu viens frotter contre la borne de la batterie quand ca veut pas demarer :lol:
le relais est plus simple :D :D
Image
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

+1 pour le relais pour ce genre de problème: http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Samtom
Quatre-Quatreux

Message par Samtom »

joy015 a écrit :pb récurent sur le neiman , oblige de faire un montage a relais pour que ça fonctionne ;) ;)
romainletu a écrit :+1 :D

galactica_viper a écrit :Neiman sur mon sam de 1998, mise en place d'un relais et tout ok
joy015 a écrit :le relais est plus simple :D :D
Merci 1000 fois ;)
Je vais monter un relais.
Christophik74 a écrit :+1 pour le relais pour ce genre de problème: http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
Merci pour ce tuto, la personne conseille un relai de 25 ou 30 ampères. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Merci, je vais peut être regarder sur le forum aussi, il doit bien y avoir des Zukistes qui ont fait ce montage :hein:

EN vente aux US : http://www.lowrangeoffroad.com/index.ph ... e-kit.html (avec 30 Ampères) ;)
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Bonjour, j'ai fait le montage sur le sam, j'ai pris un relais chez nototo de 25 ampères, tout fonctionne bien depuis maintenant 3 ans, et je m'en sers tous les jours. Pour tester si c'était le démarreur ou le neiman j'avais tiré câble de la batterie au démarreur. Le relais supporte uniquement la tension pour alimenter le solénoïde qui lance le pignon et commute le relais interne du démarreur qui lui encaisse le courant de démarrage qui passe passe un gros câble qui vient directement de la batterie.

Le 30 ampères peut juste encaisser plus de puissance, tu prend celui que tu trouve facilement, j'ai le 25 car je l'ai trouvé facilement pour 9 euros, le 30 il aurait fallut le commander et 3 fois plus chère.
Répondre