comme j'ai 2 min (pause dej )...
alain a eu bien des soucis avec une rupture de la courroie de distrib...

donc demontage et la gros degats: arbre a cames cassé en 3 ,un pontet de cassé , 2 soupapes tordues et un guide de felé et un rayé ...
dans son malheur beaucoup de chance car pistons non marqués , bielles ok ,culasse ok et les pieces detachées en occas dispo dans mon stock ...

donc remontage de la culasse avec guides neuf, rodage d'etancheité sur toutes les soupapes remplacement de joints de queue vis neuve etc
on remet en route ( alain a participé au chantier curieux qu'il etait de voir l'etat de son moteur ...

)et la de nouveau fumée et boitage du moteur donc apres avoir enlever un certains nombres de causes possible ( turbo , culasse et etancheité joints de queue) je pensais qu'on etait sortie du probleme surtout apres le passage d'alain chez le dieseliste ...
il s'avere que ce dernier a été plus que leger sur son controle puisqu'il n'a rien demonté..mais il a pas oublié la facture ...

c'est bizarre parce que ce n'est pas la premiere fois que je bosse avec eux ...
donc ce matin demontage des injos et zou chez un autre pro et la verdict ( cf alain ) de plus un autre dieseleiste ( en 2013) avait rajouté un joint a un endroit ou il n' y avait pas donc siege d'injos bien crade ...

:devil

our moi c'est une confirmation puisque lorsqu'il ce mettait a boiter il y avait un leger claquement et ensuite fumée.donc 2 injos avec un debut de grippage (le 3 et 4 comme d'hab ) le 2 plus trop vaillant..il n' y a que le 1 qui soit encore correct
a+lff