[Ponts et différentiels] Vidange ponts T1

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Madmax38
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Vidange ponts T1

#1

Message par Madmax38 »

J'ai lu dans l'un des posts qu'il etait systématiquement conseillé de la 80w90 spéciale GD pour les ponts de nos T1/T2
Ma question est la suivante, j'ai trouvé de la 75w90 spéciale glissement limité, et étant donné que je vais m'en servir pour la Boite d vitesse je me demandais si elle etait aussi utilisable pour les ponts ?
Et pas néfaste surtout
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vincent sch
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re: Vidange ponts T1

#2

Message par vincent sch »

Salut

A mon humble avis, l'huile 80W90 spéciale LSD ou la 75W90 spéciale LSD c'est kifkif. La 75W90 aura même un petit avantage puisqu'elle a la bonne viscosité sur une plage un peu plus importante de température.
Sur un H233B, c'est bon. ;)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Vidange ponts T1

#3

Message par dede83 »

75w140 partout :diable: :diable: :diable: :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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vincent sch
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re: Vidange ponts T1

#4

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :75w140 partout :diable: :diable: :diable: :diable:
C'est certain, c'est mieux. ;) Celui ci est surtout à utiliser sur le C200. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Madmax38
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re: Vidange ponts T1

#5

Message par Madmax38 »

vincent sch a écrit :Salut

A mon humble avis, l'huile 80W90 spéciale LSD ou la 75W90 spéciale LSD c'est kifkif. La 75W90 aura même un petit avantage puisqu'elle a la bonne viscosité sur une plage un peu plus importante de température.
Sur un H233B, c'est bon. ;)

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Vincent
Merci bien pour la réponse, je vais rester sur la 75 alors :D
En ce qui concerne la w140 j'ai peur que ce soit un peu trop épais, certes ca protege mieux la boite mais ca accroche au passage des rapports et ca m'agace :lol:
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edefaverney
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re: Vidange ponts T1

#6

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :75w140 partout :diable: :diable: :diable: :diable:
C'est mon cas !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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dede83
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re: Vidange ponts T1

#7

Message par dede83 »

chutttttttttttttttttttttttt :diable: :diable: :diable: :diable:
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vincent sch
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re: Vidange ponts T1

#8

Message par vincent sch »

Madmax38 a écrit :Merci bien pour la réponse, je vais rester sur la 75 alors :D
En ce qui concerne la w140 j'ai peur que ce soit un peu trop épais, certes ca protege mieux la boite mais ca accroche au passage des rapports et ca m'agace :lol:
Salut

L'indice après le W n'a rien à voir avec la viscosité de ton huile. Elle n'est pas plus "épaisse" que ta 70W95 ;) L'huile W140 arrive à maintenir la bonne viscosité de l'huile sur une plage plus importante la ou la tienne s'arrêtera à une température moindre. Mais pour un H233B comme le tien, pas de soucis particulier. Tu as une grande capacité d'huile. Pour un C200, ce n'est pas la même chose, la capacité de son corps est bien moindre.

Utilise ton huile et la prochaine fois tu passeras à la W140. Qui peut le plus, peut le moins. Il y a pleins de H233B avec la même huile que toi et pas le moindre souci. ;)

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Vincent
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Madmax38
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re: Vidange ponts T1

#9

Message par Madmax38 »

Une véritable mine d'informations ! Je te remercie de l'info, je n'ai pas encore vidangé mes ponts donc je vais ramener ma 75w90 chez le vendeur et prendre de la 140 a la place :) (qui peut le plus peut le moins comme tu dis)
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