à propos d'entretien de Grand Cherokee 2.7,
j'avais les mêmes symptômes que
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=109895-Boite-Auto-G270CDI (problème de convertisseur de couple qui polluait l'huile)
la boite avait déjà était vidangé il y a 8000 Km avec un "mélange" de Dexron III et d'ATF4+ d'après ma compréhension des factures.
J'ai fait la double vidange avec la bonne huile MB 236.14, crépine, changement carte électrique, nettoyage du valve body assez sale....
pas de morceau de roulement dans le carter, que de la patte autour de l'aimant.
avant la boite se mettait au neutre au bout de 3 minutes, avec dés le démarrage un bruit comme une voie d'enfant "rrinnn" et bruit métallique vers le centre de la boite, on aurait dit que la pompe hydraulique avait du mal à aspirer l'huile, la crépine était très noir, je me demande même si cette crépine était bien emboitée,
après cet intervention tout semble fonctionner nominalement lors d'un essai de 15 Km, plus de petit bruit.
lorsque j'ai enlevé le valve body (unité de commande hydraulique), avec les doigts par les trous je pouvais toucher les éléments tournants, j'ai noté qu'il y avait un jeu vertical important de l'ordre du millimètre mais c'est peut-être normal.
photos: