common rail

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

common rail

Message par valJeep »

Sur un common rail, si on a une prise d'air côté basse pression, ça ne crée pas forcement une prise d'air côté haute pression, du coup ça ne gêne pas forcément le démarrage? nan?

Autre chose, j'ai lu qu'il faut attendre un peu après l'arrêt moteur avant de démonter une rampe HP, afin qu'elle revienne a la pression atmo... ça veut dire qu'au démarrage la pompe HP fait monter la rampe a 1000 e quelques bars? du coup si le circuit BP est désamorçé ça va compresser de l'air dans la rampe, et ne pas atteindre le seuil de pression mini (300 bars) c'est ça?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
joy015
Quatre-Quatreux

re: common rail

Message par joy015 »

j'ai eut un pb de pompe HP sur mon GV , a froid , le matin elle montai qu'a 115b d'ou démontage impossible :~: :~:

une fois démarre plus de pb sur le reste de la journée :) :)

j'ai demonte la pompe , change les pti joint des 3 culasses remonte et hop plus emmerde :diable: :diable:

aucun pb d'air dans le circuit :no: :no:

tu as mis un coup d'obd pression rampe commune au démarrage le matin :hein: :hein:

c ça ta pompe a injection ?

http://www.jeep-stock.com/jeep-grand-ch ... 278ab.html

si c ça elle ressemble a la pompe de mon gv , ça sent le pb de joint ;) ;)
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

valJeep a écrit :Sur un common rail, si on a une prise d'air côté basse pression, ça ne crée pas forcement une prise d'air côté haute pression, du coup ça ne gêne pas forcément le démarrage? nan?

Autre chose, j'ai lu qu'il faut attendre un peu après l'arrêt moteur avant de démonter une rampe HP, afin qu'elle revienne a la pression atmo... ça veut dire qu'au démarrage la pompe HP fait monter la rampe a 1000 e quelques bars? du coup si le circuit BP est désamorçé ça va compresser de l'air dans la rampe, et ne pas atteindre le seuil de pression mini (300 bars) c'est ça?
Une pompe HP est faite pour comprimer un liquide, pas un gaz. Du coup de l'air en amont (bass pression) va passer un peu en aval de la pompe mais la pression va chuter dans la rampe commune car la pompe n'arrive pas à comprimer aussi bien l'air que le gasoil. Ca ratatouille par manque de pression et bulles d'air.
La pression de près de 2000 bar dans la rampe commune (donc quand il n'y a que du gasoil dedans) arrive grâce à une très petite variation de volume puisque les liquides sont très peu compressibles. Donc même sous pression si tu dévisses l'arrivée HP à un injecteur ça pisse un peu de gasoil mais pas grand chose avant que la pression retombe à 1 bar.

En fait la différence entre un fluide compressible et un fluide dit incompressible c'est juste que en poussant un peu tu arrives à le tasser (grosse variation de volume pour une certaine pression P), pas besoin d'une grande pression alors que le second tu peux arrive à tasser un peu en montant très haut en pression (petite variation de volume pour la même pression que dans le cas du gaz P).
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

joy015 a écrit :j'ai eut un pb de pompe HP sur mon GV , a froid , le matin elle montai qu'a 115b d'ou démontage impossible :~: :~:

bah là je comprend pas, si la pression rampe revient toujours à la pression atmo quelques minutes après l'arrêt moteur, tu es dans les mêmes conditions, et à chaque démarrage ta pompe HP ne devrait pas parvenir à la pression nécessaire à ce que l'ECU autorise l'injection...

Pour mesurer la pression du rail tu fais comment?
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

cedricfred a écrit :Une pompe HP est faite pour comprimer un liquide, pas un gaz. Du coup de l'air en amont (bass pression) va passer un peu en aval de la pompe mais la pression va chuter dans la rampe commune car la pompe n'arrive pas à comprimer aussi bien l'air que le gasoil. Ca ratatouille par manque de pression et bulles d'air.
La pression de près de 2000 bar dans la rampe commune (donc quand il n'y a que du gasoil dedans) arrive grâce à une très petite variation de volume puisque les liquides sont très peu compressibles. Donc même sous pression si tu dévisses l'arrivée HP à un injecteur ça pisse un peu de gasoil mais pas grand chose avant que la pression retombe à 1 bar.

En fait la différence entre un fluide compressible et un fluide dit incompressible c'est juste que en poussant un peu tu arrives à le tasser (grosse variation de volume pour une certaine pression P), pas besoin d'une grande pression alors que le second tu peux arrive à tasser un peu en montant très haut en pression (petite variation de volume pour la même pression que dans le cas du gaz P).
Oui en effet tu as raison pour la partie mécanique des fluides ;)

je vais essayer d'éliminer cette fuite sur la BP...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

valJeep a écrit :bah là je comprend pas, si la pression rampe revient toujours à la pression atmo quelques minutes après l'arrêt moteur, tu es dans les mêmes conditions, et à chaque démarrage ta pompe HP ne devrait pas parvenir à la pression nécessaire à ce que l'ECU autorise l'injection...

tu fait pas tu mesure les retours injo ou tu investie dans une vci :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

valJeep a écrit :bah là je comprend pas, si la pression rampe revient toujours à la pression atmo quelques minutes après l'arrêt moteur, tu es dans les mêmes conditions, et à chaque démarrage ta pompe HP ne devrait pas parvenir à la pression nécessaire à ce que l'ECU autorise l'injection...

j'y ai fais avec eobd facile dans les mesures , tu peu faire la courbe ;) ;)

moi perso a la valise les injos étaient bons , le retour idem , le seul pb cété la pression de rampe dans les choux :( :(
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Mon WJ est de 2002, j'ai pas la pression rampe a l'obd...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

joy015 a écrit :j'ai eut un pb de pompe HP sur mon GV , a froid , le matin elle montai qu'a 115b d'ou démontage impossible :~: :~:

j'ai demonte la pompe , change les pti joint des 3 culasses remonte et hop plus emmerde :diable: :diable:

aucun pb d'air dans le circuit :no: :no:

tu as mis un coup d'obd pression rampe commune au démarrage le matin :hein: :hein:

c ça ta pompe a injection ?

http://www.jeep-stock.com/jeep-grand-ch ... 278ab.html

si c ça elle ressemble a la pompe de mon gv , ça sent le pb de joint ;) ;)
t'avais chopé où la ref des joints de culasses?
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

valJeep a écrit :t'avais chopé où la ref des joints de culasses?
avec la ref de ma pompe là ou tu as commande :D :D
Image
Répondre