Question Racing

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

Question Racing

#1

Message par platplat »

En regardant une video de rallye, une question m'est venue.

Comment sont dedommagés les riverains des degats fait par les voitures en course ? :hein: En gros, quand un pilote se rate, coupe un champs, et ruine 100 m de blé, ou 50 pieds de vigne, comment ca se passe ?

Y a t il un dédommagement d'ailleurs ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#2

Message par LionelRRT3 »

Logiquement oui, l'organisation pour avoir le droit d'organiser doit obligatoirement souscrire une "responsbilité civile organisation" qui couvre ce type de risques ainsi que tous les risques liés à sa manifestation.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#3

Message par erikson »

Ça marche en spéciale et en liaison ... ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#4

Message par pat 25 »

En liaison tu es sensé respecter le code de la route. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#5

Message par LionelRRT3 »

pat 25 a écrit :En liaison tu es sensé respecter le code de la route. :hein:
Absolument, mais tu es sous la responsabilité de l'organisateur, du moment où tu es autorisé à prendre le depart jusqu'au parc fermé final (ou abandon ou tu dois rendre ton carnet de pointage et barrer tes numeros), que ce soit en spéciale ou liaison, et a condition de rester sur le road book. Après si tu cartonnes en liaison en faisant le con, je pense que l'assurance de l'organisateur doit quand même te demander des comptes.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#6

Message par pat 25 »

C'est sur. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Question Racing

#7

Message par erikson »

LionelRRT3 a écrit :. Après si tu cartonnes en liaison en faisant le con, je pense que l'assurance de l'organisateur doit quand même te demander des comptes.
C'est un peu le souci ,tout le monde se renvoie la patate chaude ...

Mon chef à été impliqué dans un accident causé par une voiture de course ,(une 207 super 2000 lui avait coupé une priorité ) :3 vertèbres cassées, plus de 4 mois d'arrêt,le 4x4 mort , 2 chiens de chasse blessés ...
Je lui ai dit que logiquement c'est l'assurance de l'organisation qui trinque , mais il a dut porter plainte contre le pilote, ça fait 2 ans, et ce n'est toujours pas jugé
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre