hellllllpppppppppppppppp sur le x-trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

morbake
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hellllllpppppppppppppppp sur le x-trail

Message par morbake »

tout d'abord bonjour a tous je suis un tout nouveau sur votre site (qui est super d'ailleur)

g besoin de votre avis sur le x-trail luxe 2.2 vdi,

car g une occase de me faire plaisir en me l'offrant, il faut quand meme savoir que je suis un mongolien du 4*4, que je ferais plus de route que de chemin et que ce sera mon premier "tout terrain"....et que dans deux ans je vais vivre a la montagne donc je pense l'utiliser en balade hors bitume

mais le doute subsiste....ne vais pas faire une bétise, est ce un bon véhicule, 114 ch c pas un peu léger ? c vrziment bien au quotidien...

enfin bref donnez moi votre avis avant que j'enflamme mon chéquier pour l'acheter

merci d'avance
Bidru
Quatre-Quatreux

re: hellllllpppppppppppppppp sur le x-trail

Message par Bidru »

Ca, on va pas te dire que tu fais une connerie en achetant un XT pour ce que tu décris...
J'en ai un depuis Janvier 2002, je viens de passer les 62.000 km avec, et je ne regrette certainement pas ! Si je devais le revendre demain, ça serait pour racheter le même !
Bruno
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Honnêtement il me branche bien aussi mais lis bien les messages de ces dernières semaines dans la rubrique Nissan, il y en a un paquet qui ont des galères, faut arriver à se faire une idée...
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bonjour

Le XT 2.2VDI est, pour ma part, assez bien motorisé. Ce véhicule est taillé pour l'autoroute où il excelle par sa tenue de cap, ses reprises en 6ème et son freinage au top.
Pour la montagne, il est un peu moins véloce sur les routes sinueuses, son poids oblige à prendre les virages avec sagesse. Par contre sa puissance est suffisante pour doubler dans les côtes. Il ne faut pas être chargé à bloque car le moteur s’épuise alors.
A l’intérieur la place est largement suffisante pour cinq passagers avec bagages (mais trop tout de même) ; Le coffre est équivalent à celui d’un petit break sans plus.
Pour le prix on peu lui reprocher un équipement spartiate égal voir inférieur à celui d’une voiture du segment inférieur.
Autre reproche le bruit assourdissant des pneus sur route rugueuse.
Je n’ai aucune expérience sérieuse en TT. Mais le manque de boite court le limite à des chemins, il est à mon avis pas possible de faire le moindre franchissement sans casse.

Problème rencontrés : trés épaisses fumées à l'accélération. Après un courrier à NISSAN FRANCE le concessionnaire à remplacé les injecteurs par un autre modèle. Résultat spectaculaire.

XT 2.2VDI luxe 52000 KM
Bonne route
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Achete le X-trail, inscris toi au stage NISSAN même s'il faut que tu le payes et tu te retrouveras avec un SUV qui est incomparable et meilleur en TT que les X5 ou les ML ...
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Ben54 je veux bien te croire mais je suis resté plus d'une fois planté sur un croisement de ponts. le XT n'a vraiment pas bcp de débattement et sans l'ESP pas de salut.
Bonne route
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ben oui mais si tu prends les croisements de ponts de travers en jouant sur le transfert de masses tu bascules de l'autre coté sans problème, c'est ce que l'on a appris lors du stage NISSAN. Effectivement vu la faible garde au sol, on ne peut pas prendre les obstacles de face mais de travers ça passe ... et en finesse (Merci Christian) .
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Ben, mes enfants...
J'étais dans le Nord ce week-end, chez mes beau-parents, près de Douai.
J'en ai profité pour essayer le parcours de l''AutoJournal 4x4' entre Bouvignies et Marchiennes.
Il était précisé 'Tout types de 4x4, sauf SUV si pluie'. :(
Je me suis quand même lancé et manque de pot, :D il avait plut toute la semaine et le passage délicat qu'ils indiquaient était très... délicat ! :diable:
Mais je suis passé !!

Quelques photos dès que je peux les mettre sur mon site... (dans 1 ou 2 jours).
Bruno
deniro
Quatre-Quatreux

Message par deniro »

salut,
j'ai lu l'article, ça me demange de la faire cette ballade
normal que tu passé, le xt n'ai pas un vrai SUV ;)
j'ai déjà testé l'un de leur parcours l'an passé au dessus des falaises de ault onival et à cayeux pres du crotoy > tres sympa malgré un panneau d'interdiction sauf riverains non prevu dans l'article > mais bon j'suis passé qd meme
au fait, leur fameux chemein plein d'ornieres si dur que ça :?:

Bidru a écrit :Ben, mes enfants...
J'étais dans le Nord ce week-end, chez mes beau-parents, près de Douai.
J'en ai profité pour essayer le parcours de l''AutoJournal 4x4' entre Bouvignies et Marchiennes.
Il était précisé 'Tout types de 4x4, sauf SUV si pluie'. :(
Je me suis quand même lancé et manque de pot, :D il avait plut toute la semaine et le passage délicat qu'ils indiquaient était très... délicat ! :diable:
Mais je suis passé !!

Quelques photos dès que je peux les mettre sur mon site... (dans 1 ou 2 jours).
muno
Quatre-Quatreux

Message par muno »

Ho la bidru,
Qu'est ce que je lis ? :?:
t'as mis le XT sur la pelouse ce WE !!! t'es pas fou ! t'avais le def en assistance rapide, trois téléphone portables ( un par opérateur ), la CB, et tu as prévenu la gendarmerie au moins !!!! :)

Sinon, c'est un peu risqué avec une berline surélevée !!! :D

A+
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
Répondre