Alors voila ! cela fait un long moment que je ne suis pas venu sur ce forum pour raisons professionnelles. Après un malheureux concourt de circonstances (que j'ai gagné

Aujourd'hui, je me retrouve sans véhicule et avec un tout petit budget de 3000 euros pour en acheter un nouveau.
Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste depuis une semaine pour essayer d'arriver a trouver quelque chose de potable pour ce prix là et a l'instant je viens d'avoir l'idée lumineuse

Mes critères sont :
-véhicule pas trop sophistiqué
-va servir a rouler sur le bitume 8 à 10000 kms par an
-va servir a arpenter les chemins forestiers de mes magnifiques montagnes
-pas trop de mécanique a faire car j'ai deux mains gauches
J'ai d'abord pensé a un petit Vitara mais l'état des carosserie m'ont vite fait déchanté, ensuite j'ai trouvé ce Freelander qui me plait beaucoup
Première mise en circulation: Juillet 2000
carburant : Essence
Kilométrage : 156000 Km
120 Cv 4 roues motrices permanentes.
Control technique OK du 27/11/2015
4 pneus cross montés sur jantes alu avec roue de secours.
Les deux pneus avant sont neuf .
Crochet d'attelage
vitres électriques , siège en cuir, climatisation, toit ouvrant.
la bâche arrière est décapotable .
Pare buffle avant et barre latérale chromé .
le cuir du siège avant conducteur est abimé.
Aucun frais à prévoir, la courroie de distrib et le joint de culasse on été fait .
Qu'en pensez vous ? j'ai lu différentes choses sur le Freelander qui ne sont pas rassurantes mais sont elles applicables a ce modèle ? Sinon avez vous d'autres idées de véhicules correspondants a mes critères ?
je sais que vous êtes bons voir même que vous frôlez l'excellence donc je compte sur vous pour me guider

merci d'avance