J'préfère encore voir un mec envoyer des SMS que ça. .....
Obligation de sécuriser le chien dans la voiture ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Obligation de sécuriser le chien dans la voiture ?
dans les deux cas, c'est mieux quand c'est à l'arrêt, pis on fait moins de fôtesJMTT a écrit :J'préfère encore voir un mec envoyer des SMS que ça. .....

- jack74
- Quatre-Quatreux
M'en doutais fallais bien qu'il y en ai un qui tombe dans le piègeJMTT a écrit :J'préfère encore voir un mec envoyer des SMS que ça. .....

C'est comme ceux qui se font photographier avec leur gamin sur les genoux tenant le volant.....sur piste....là c'est pareil si ça peut rassurer certains....on est arrivé au bout d'une piste après de looong kms roulés a 5km/h.....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai regardé sur le site de la Prévention Routière : "Le code de la route ne dit rien de façon explicite au sujet des animaux domestiques en voiture "didi a écrit :sauf erreur la loi oblige à avoir une grille de séparation pour le chien dans le coffre. fôdrait chercher, et je sais pas faire rapidement![]()
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
Bref il a un harnais + laisse avec une broche ceinture de securité, et comme c'est chiant de l'avoir sur la banquette arrière au milieu des gosses j'ai fait un plancher dans le coffre histoire de pouvoir mettre des bagages en dessous et le chien dessus avec sa couverture et la place de s'étaler, séparé du compartiment passager par le filet à bagages. Tout le monde a sa place et c'est relativement tranquille, et je peux garder un oeil dessus dans le rétro.
C'est un chien moyen en taille (dalmatien) et non, c'est pas le genre de chien que tu peux laisser dehors dans la niche, c'est globalement un pot de colle qui s'éloigne pas de sa famille.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
peut-être mais tu dois en pleine possession de ta faculté de conduire. donc un élément étranger mouvant peut t'être "reproché", tout comme un chargement à la con.ejeepsien a écrit :J'ai regardé sur le site de la Prévention Routière : "Le code de la route ne dit rien de façon explicite au sujet des animaux domestiques en voiture "
si je ne suis pas dans le 90 qui fonctionne comme il peut fonctionner

les chiens sont dans une cage de transport, et la cage elle-même est derrière une grille. car les plus gros ne rentrent pas dans la cage des cockers.

la cage de transport est un outil d'éducation et indispensable quand tu sors en expo ou en chasse de toute façon.
-
Un petit chien westie ( comme la pub cesar) , pour dire qu'il est pas bien gros l'animal, pas mon frere

Le chien assis sur le siege passager avant , pas attaché alors qu'il a un harnais avec la boucle exprès pour quand il est à l'arriere, juste une sortie pour aller chercher un truc pas loin, dans un S sur une petite route de campagne, le chien c'est levé et a commencer à v mettre les pattes sur le cuby box central pour aller sur les genoux de son maitre, qui l'a repoussé d'une main la 1ere fois puis comme il a recommencé et lui a sauté gentiment dessus il l'a attrapé des 2 mains et remis sur le siege passager car comme il y a de l'espace entre les siege il voulait pas jeter le chien !
Il a donc laché le volant mais il etait au milieu du S ( assez grand) et il pensait avoir le temps de le pousser avant de reprendre le volant

Il a pris le poteau au niveau du phare, plié le capot et abimé le toit, enfoncé l'aile et un peu tout ce qui etait à cet endroit sous le capot.
Il a sectionné le poteau à sa base, entraîné sous le 4x4 dans le champs, reussi à passé dessus et à remonter sur la route, c'est du costaud le Pajero.
Personne n'est blessé, mais le 4x4 est bien amoché. Bon, il devait le remplacer part pour piece ( corrosion qui a tout bouffé le chassis à l'arriere)donc pas trop grave , qques coups de marteaux et il à continuer à rouler avec avant de s'en séparer mais s'il avait etait avec un plate, l'histoire ne se serait pas aussi bien terminée.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai regardé aussi dans le Code rural, où il y a des dispositions très précises concernant le transport des animaux. Eh bien c'est stipulé qu'elles ne s'appliquent pas :Grain.de.Sable a écrit : les chiens sont dans une cage de transport, et la cage elle-même est derrière une grille. car les plus gros ne rentrent pas dans la cage des cockers.![]()
1º Au transport d'un animal accompagnant une personne physique qui a la responsabilité de l'animal durant le transport ;
2º Au transport d'animaux familiers ou de compagnie accompagnant leur propriétaire ou leur gardien au cours d'un voyage privé ;
3º Aux transports privés sans but lucratif en vue de la transhumance saisonnière ;
4º Aux transports d'animaux vivants effectués sans but lucratif, pour compte propre ou pour le compte d'un tiers, sur une distance de moins de cinquante kilomètres.
Bref, pour une fois ça nous responsabilise sans nous contraindre. Et sachant combien les propriétaires d'animaux sont tous gens responsables...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Donc pas non plus un chien qui se balade.