Géomouchards dans les véhicules de société

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Géomouchards dans les véhicules de société

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça dépend de quelles retraites on cause ? si c'est la portion congrue que verse l'Etat faut savoir que même si tu gagnais 30 000 € / mois tu toucheras que dans les 1600 € maxi ! donc; ne vous faites pas de soucis : l'Etat aura les moyens de payer vos retraites. elles sont tellement petites...
ça me fait toujours marrer les mecs qui disent "on touchera rien" mais c'est bien sûr que vous toucherez pas grand chose de l'Etat ! c'est une surprise quand on est en retraite...

pensez à épargner un peu si vous voulez profiter de la retraite...
Discours du mec deja a la retraite qui veut que ceux qui bossent continuent a cotiser. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Chuis pas d'accord avec ça pourtant chuis fils de commercial
Pour preuve y'a un paquet de boutiques qui vivent sans :D
J'ai bossé pour des boites en redressement, et les commerciaux, c'est la qu'ils taillent en dernier pour réduire la masse salariale.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Discours du mec deja a la retraite qui veut que ceux qui bossent continuent a cotiser. :D
faut pas monter en épingle les retraites. l'Etat verse pas grand chose... 1600 € c'est le maximum ! ceux qui prennent leur retraite avant l'âge ou ceux qui ont l'âge mais avec une ou des périodes de chômage subissent une ENORME décote ! quand tu penses qu'on verse presque 900 € /mois à un grand père qui n'a jamais cotisé en france mais qui vient au titre du regroupement familial... les retraites c'est rien. si il faut ce sera financé par l'impôt et pis c'est tout. ceux qui imaginent avoir une retraite dorée c'est faux ! l'Etat c'est moins de 1600 € ! ! ! faut prévoir autre chose...

les seules retraites énormes versées par l'Etat c'est pour les amiraux et les généraux (ils touchent comme d'hab à vie !) et les hommes politiques genre sénateurs ou députés qui sont pas dépités quand ils partent en retraite : après cinq mandats c'est 7500 €/mois à peu près...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :J'ai bossé pour des boites en redressement, et les commerciaux, c'est la qu'ils taille en dernier pour réduire la masse salariale.
évidemment : les commerciaux font l'approvisionnement de la boite en chiffre d'affaires... sans eux elle n'existe plus !
--
JMTT

Message par JMTT »

J'ai plein de connaissances qui ont des activités SANS commerciaux qui vivent très bien malgré tout :D

Sinon pour en revenir au sujet de départ on connais tous des gaziers avec véhicule de fonction qui en use et en abuse de même que d'autres sont hyper réglo. .....
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :faut pas monter en épingle les retraites. l'Etat verse pas grand chose... 1600 € c'est le maximum ! ceux qui prennent leur retraite avant l'âge ou ceux qui ont l'âge mais avec une ou des périodes de chômage subissent une ENORME décote ! quand tu penses qu'on verse presque 900 € /mois à un grand père qui n'a jamais cotisé en france mais qui vient au titre du regroupement familial... les retraites c'est rien. si il faut ce sera financé par l'impôt et pis c'est tout. ceux qui imaginent avoir une retraite dorée c'est faux ! l'Etat c'est moins de 1600 € ! ! ! faut prévoir autre chose...

les seules retraites énormes versées par l'Etat c'est pour les amiraux et les généraux (ils touchent comme d'hab à vie !) et les hommes politiques genre sénateurs ou députés qui sont pas dépités quand ils partent en retraite : après cinq mandats c'est 7500 €/mois à peu près...)
Christian , - de 1600€ c'est le max de l'état sans compter les complémentaires ! non ?
JMTT

Message par JMTT »

1600 je serai bien heureux de les avoir, mais je ne les aurai pas .....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

brunal 38 a écrit :Christian , - de 1600€ c'est le max de l'état sans compter les complémentaires ! non ?
c'est ça

les complémentaires sont obligatoires mais les sous sortent pas du tonneau des danaïdes que sont nos finances publiques.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :1600 je serai bien heureux de les avoir, mais je ne les aurai pas .....
moi non plus

on a des surprises au moment de la retraite. moi ça a été qu'on me verse 35% au lieu de 50%
un ami qui bossait à l'étranger (extraction de minerai, construction de tunnels, de ponts...) lui c'était autre chose : il était pas considéré comme ayant cotisé en france, dur à expliquer... ça lui a perdu plusieurs trimestres !
j'ai des copains qui sont très bien payés MAIS leur retraite sera calculée sur leur salaire de base qui n'est même pas la moitié de ce qu'ils gagnent par mois !

y a de mauvaises surprises... prenez vos précautions même si ça oblige à faire des choix, des sacrifices...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mieux vaut être prévenu. les médias parlent facilement d'untel qui part avec X 000 000 de retraite. mais ils oublient de signaler que c'est du domaine du PRIVE, c'est pas ça que verse l'ETAT; donc comme l'état distribue des cacahouètes il n'aura pas de difficultés à payer

les hommes politiques qui passent à la télé pour assurer et rassurer "on ne touchera pas aux petites retraites !" oublient de dire qu'il n'y en n'a pas de grosses...
--
Répondre