clim terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: clim terrano
Pour info nissan préconise ceci véhicule à l'intérieur dans un endroit bien ventillé
fenetre fermée sauf conducteur ouverte, portes fermées, ventilation sur 4, position recyclage,clapet de chauffage réglé sur front, capot ouvert, moteur à 1500 tr/min, apres 10 min de fonctionnement:
Pour 40 à 60 % d'humidité
T° ext 25° T° air soufflé 9,8° à 11,5°
T° ext 30° T° air soufflé 13,8° à 15,9°
T° ext 35° T° air soufflé 17,9° à 20,3°
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Le problème du tII est pas tant la clim qui est faiblarde mais la surface vitrée qui est pas petite et surtout le tableau de bord qui se comporte comme un véritable accumulateur de chaleur.Il chauffe les tubulures dans lesquelles passe l'air refroidi.
Faire l'experience de rouler avec la clim; le tableau de bord à l'ombre et face au soleil. La difference de temperature est vraiment sensible.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
roro
- Quatre-Quatreux
de se tromper..
Le meilleur moyen est de mesurer la difference de temperature exterieur/sortie de l'air et la on doit obtenir
une valeur assez constante et surtout independante des autres parametres.
De toutes façons la clim est tellement faible que quelques fois je prefere laisser les fenetres ouvertes que
de la faire marcher surtout pour la puissance pompee : j'ai l'impression que quelqu'un tire le frein à main...
A+
- RV
- eric27
- Quatre-Quatreux
Et puis on n'est jamais content, il y a 15 ans on mettait le coude à la portière et on ouvrait toutes les vitres!
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
pareil
en ville et a l'arret pas bon et dailleurs c'est normal car il faudrait un ventilo plus gros voir un deuxieume pour tirer plus d'air dans le radiateur de clim.
Sur la route ca va mais bon c'est pas une merco ou autre.........a mon avis le radiateur est dans une mauvaise position et effectivement la surface vitrée est importante........
Il faut unfiltre nickel: ca fait une sacre difference
rest a voir une recharge de gaz et etancheite du circuit....ce que je dis moi!!!
Slt
Oliver
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
- romain
- Quatre-Quatreux
Au sujet de la clim
à suivre.......
-
roro
- Quatre-Quatreux
Le compresseur peut aussi "couper" lorsqu'il y a plus de gaz qu'il n'en faut surtout en grande vitesse du moteur.
De toutes manieres en mesurant la difference de temperature exterieur/air froid souflé (au ralenti), on obtient des valeurs de l'ordre de 10 à 11 °C ce qui est nettement insufisant. Avec la moindre petite japonaise on peut obtenir jusqu'à 15°C.
A+
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas sur qu'il sagisse d'un "minuteur".
Quand on veut une température plus ou moins froide c'est juste le volet air chaud/ air froid situé dans le tableau de bord que l'on ajuste avec la molette de réglage.C'est une clim mécanique dont le réglage se fait en mélangeant de l'air froidi par la clim à l'air ambiant.
Il y a qu'au relenti que le moteur de la clim fonctionne par intermitence afin de ne pas trop soliciter le moteur.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110