Géomouchards dans les véhicules de société

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#81

Message par christian.styling »

ça dépend... si y a une com' à prendre au passage :diable:
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pat 25
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#82

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :les patrons n'ont pas à tout savoir
tant que le chiffre d'affaire du VRP est en croissance et que sa marge brute est tenue
c'est un métier dur, faut se pousser au cul pour bosser.
on sait faire ça tout seul, on n'a pas besoin des pieds des autres !
surtout pas du patron...
Tu parles des VRP, pour quoi pas, et encore, mais ^pour les coursiers, les PLs, ou autres je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant si le gars est clean.
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christian.styling
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#83

Message par christian.styling »

ça c'est des professions que je connais pas...

V.R.P. je l'ai été à partir de 1977
avant j'étais vendeur salarié

la différence entre les deux c'est l'intérêt à bosser...
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pat 25
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#84

Message par pat 25 »

Moi, ça je comprends que du moment que tu fournis un véhicule pour le boulot que tu saches ou il est est normal, par contre si tu as droit a ce même véhicule a des fins personnelles, là tu dois pouvoir débrancher le mouchard
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ejeepsien
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#85

Message par ejeepsien »

pat 25 a écrit :Tu parles des VRP, pour quoi pas, et encore, mais ^pour les coursiers, les PLs, ou autres je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant si le gars est clean.
En fait, que ça plaise ou pas,

si l'entreprise économise quelques milliers d'euros par an en assurance, moyennant des balises de géolocalisation sur les véhicules, elle a déjà un motif économique

pour que ça ne devienne pas un moyen de tracker abusivement le personnel, il ne reste plus aux employés qu'à connaître leurs bons droits, d'où la mise au point en décembre dernier de la CNIL
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christian.styling
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#86

Message par christian.styling »

ahhh ? t'as pas tort...

moi j'avais un véhicule perso et tous les frais étaient à ma charge...
abattement fiscal -à l'époque- -10% -20% et -30% ce qui cumulé revenait à un -50%
je croyais ça génial mais je me suis fait baiser : la retraite est limité à 35% de ce que je gagnais !
les salauds ils sont toujours gagnants. tu tends la main droite pour avoir leur cadeau et ils te bouffent le bras gauche ! :ouin:
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JLMTOY120
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#87

Message par JLMTOY120 »

c est moins dur que de prendre une carotte :D
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ejeepsien
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#88

Message par ejeepsien »

Dans les cas d'un salarié,

l'avantage en nature d'un véhicule de société (de même que frais de repas, logement, téléphone, ordi...) est pris en compte comme faisant partie de la rémunération

c'est donc soumis aux cotisations sociales (cf URSSAF), à l'imposition sur le revenu, et ça entre dans le calcul aussi bien d'indemnités de départ que dans le calcul de l'allocation retraite

mais le blème, c'est souvent déclaré sur une base forfaitaire bien inférieure à la valeur réelle, ce qui avantage le salarié sur le moment, mais pas pour la valorisation de sa retraite
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platplat
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#89

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :En fait, que ça plaise ou pas,

si l'entreprise économise quelques milliers d'euros par an en assurance, moyennant des balises de géolocalisation sur les véhicules, elle a déjà un motif économique

pour que ça ne devienne pas un moyen de tracker abusivement le personnel, il ne reste plus aux employés qu'à connaître leurs bons droits, d'où la mise au point en décembre dernier de la CNIL
Mais, l'assureur ne geolocalise pas, il n'a pas le droit, il peut au mieux equiper les véhicules d'accéléromètres.
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re: Géomouchards dans les véhicules de société

#90

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :on n'aurais plus besoin de VRP ?
c'est eux qui "font" le chiffre d'affaires des boites...
c'est plus important que tout un mec capable d'apporter un carnet de commandes.
Mouais, c'est Ta vision de la chose ....

Une boîte comme tu dis c'est un peu comme un tabouret à trois pied, en schématisant t'as une partie qu'on pourrait nomer secrétariat, une autre production, et enfin la commercialisation
C' est un peu simpliste mais en gros c'est ça
Il suffit qu'un des services soit à la rue et ton tabouret se casse la gueule !
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