silverio a écrit :Salut
C´est le meme que sur la photo que j´ai publiee
Il fait tres bien l´affaire.
L´IC se fixe directement sur le collecteur et donc moins de perte qu´avec les durites.
Mais le probleme sera de fermer le capot qui vient taper sur l´ IC, tu devras scier la traverse du capot comme sur la photo ou peut-etre relever la hauteur du capot avec des butees en caoutchoux et changer la fixation du capot par des fixations externes.
bon , c'est pas si mal alors

il faut que je me serve de la pipe d'admission qui va avec l'IC que j'ai acheté je présume et abandonner celle d'origine du moteur
au niveau de la prise d'air, faut-il qu'elle fasse toute la surface de l'IC ou juste une ouverture de la largeur de celui ci sans tenir compte de la longueur (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis là

); je prends comme exemple l'IC que j'ai sur mon Forester, l'écope du capot fait toute la surface de l'IC et il y a même un joint qui vient se plaquer entre l'IC et la prise d'air quand le capot est fermé ce qui fait que tout l'air qui rentre dans l'ouverture du capot passe dans l'IC; bon c'est pas la même mécanique non plus mais le principe reste le même
vitarentais a écrit :c'est bien ce modèle d'interco, le tube sert pour retenir le flux ou éviter les turbulences, je ne sait plus je suis pas pro du genre, pour vos capot, passez donc un petit body, et vous aurez plusieurs avantages, nettoyage et hauteur de caisse pour le capot, plus passage de roue rehausse pour des pneus plus haut.
et oui il faut une entrée d'air frais obligatoire pour un bon fonctionnement, mais ça sert surtout sur route en TT ça aura un effet pervers, allonge du temps de réponse et pas de refroidissement au ralenti, bien y penser avant la modif!!!
pour moi c'est pas trop un souci de TT; contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne fais quasiment pas de TT avec mais pas mal de route et petits chemins, mettre mon bateau à l'eau, il me sert comme utilitaire (2 places en pick-up) enfin rien de bien ardu pour le suz