Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
Modérateur : zounours63
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Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
Il a quelques mois à la maison, 180K bornes et je n'ai aucune idée de l'âge des ressorts/amortos.
Donc je crois qu'on va changer parce que je pense que c'est d'origine.
Je viens de voir que les Bilsteins B6 étaient dispo pour ce modèle de Pajero et c'est une bonne nouvelle (très très content sur le Range et des retours de pleins de gens sur Def/Range).
Ca correspond bien à mon usage, à savoir route et piste.
En plus il y a en ce moment une promo chez BPS (oui, c'est presque une pub) à 126 euros le bout.
Bon, cependant il reste une question : quoi qu'on met en ressorts pour aller avec ?
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- roomone
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
ensemble très bon chargé mais trop dur à vide et les ressorts arrières à vide font lever un peu plus le cul, il faudrait monter des durs devant mais alors la vois les bouts de bois
perso à refaire je monterais des B6 avec des ressorts d'origine neufs si pas besoin, envie, de réhausse
- Klug
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
Dans 90% de l'usage on est deux, avec des bagages normaux (éventuellement le frigo) mais rien de délirant.
Réhausse, je sais pas.
J'ai pas envie de plus être street-legal (même si avec les B6...) mais lui coller un pouce en plus ne me gênerait pas vraiment (parce que quand même, il est bas).
Donc ressorts origine pourquoi pas, éventuellement avec une cale...
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
vu ton cahier des charges reste comme tu es
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
C'est pas qu'une question de hauteur ou largeur.
Je vais fouiller pour voir et si je ne trouve rien qui fait "tilt" je prendrais des OEM (certainement chez KYB).
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
Pour faire facon street legal, je préfère des ressorts un poil plus haut, que des cales.Klug a écrit :Je fais pas de raid, je roule pas chargé.
Dans 90% de l'usage on est deux, avec des bagages normaux (éventuellement le frigo) mais rien de délirant.
Réhausse, je sais pas.
J'ai pas envie de plus être street-legal (même si avec les B6...) mais lui coller un pouce en plus ne me gênerait pas vraiment (parce que quand même, il est bas).
Donc ressorts origine pourquoi pas, éventuellement avec une cale...




- christian.styling
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB


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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
Sûr.platplat a écrit :Pour faire facon street legal, je préfère des ressorts un poil plus haut, que des cales.
Mais faut trouver...
Parce que tu crois qu'à Avignon, le mec va se sortir les doigts pour me trouver une solution pour une caisse qui ne vient pas de chez lui, pas entretenue chez lui et qui a 15 ans ?christian.styling a écrit :ça vaut peut être le coup de demander un RDV dans une concession Mitsu avec un spécialiste des suspattes. ça sera pas forcément plus cher et ça sera marqué mitsu dessus... j'avais un break volvo six cylindres diesel atmo dont le comportement en virage ne me convenait pas. j'ai passé une heure chez volvo avec un mec qui s'y connaissait : on a remplacé la suspatte arrière qui comportait des truc gonflables par une suspension volvo "charges lourdes" qui a rehaussé légèrement le cul et à l'avant on a mis un ensemble destiné aux turbo essence qui dépotaient grave sur la route. ça m'a fait une configuration d'ensemble très cohérente et très agréable à conduirele tout estampillé volvo
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J'ai un doute.
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re: Amortissage - Pajero 2001 V6 GDI SWB
j ai une certitude






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