Effectivement, mais pas le temps de m'en occuper.....ça reste une piste à envisager.rover17 a écrit :Si c'est juste un arbre , tu ne peux pas en faire tourner un nouveau puis traité ?
Au pire , un lycée technique pourrait être intéressé par le challenge
carta-rallye 2016
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carta-rallye 2016
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Intéressant.LionelRRT3 a écrit :Avec le 5l, il faut pas garder l'origine,trop de couple, donc il faut au moins celle que j'avais....et meme avec le recul je pense qu'elle était trop juste pour mon utilisation.On en voit beaucoup montées sur de gros moteur en championnat anglais ( d'ailleurs mon bowler est une version "european baja") , mais ils ont en gros 300kg de moins que nous et des demultiplications plus courtes......si je veux garder le 5l en Rallye raid, il faut mettre une grosse boite, donc beaucoup de billets, ce que je ne peux ni ne veux faire.
Maintenant mon objectif est de revenir sur du standard simple, eprouvé et abordable, donc le 4l et la boite d'origine.....la version "dakar" du wildcat.
C'est le problème d'avoir des watt. Il faut mettre la transmission qui tiens la route, mais aussi la durée pour le raid. Et ça peu de monde sait le faire, du coup ça coûte. C'est d'ailleurs dommage car c'est l'escalade dans les prix pour les véhicules pouvant faire le Dakar.
Je voulais que le copain en loue un de wildcat en 4l pour les 24h, mais ça n'a pu ce faire.
J'aimerai bien bossé là dessus.
Tu dois avoir un bel engin

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4

Combien de CV ton 5L TVR?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Faut trouver le compromis, en fonction de la discipline (ce qui nous ramene au poids et au choix de la transmission), des objectifs (juste plaisir ou résultats) et du budget que l'on peut/souhaite y mettre.adrien62 a écrit :Intéressant.
C'est le problème d'avoir des watt. Il faut mettre la transmission qui tiens la route, mais aussi la durée pour le raid. Et ça peu de monde sait le faire, du coup ça coûte. C'est d'ailleurs dommage car c'est l'escalade dans les prix pour les véhicules pouvant faire le Dakar.
Je voulais que le copain en loue un de wildcat en 4l pour les 24h, mais ça n'a pu ce faire.
J'aimerai bien bossé là dessus.
Tu dois avoir un bel engin![]()
C'est effectivement un beau joujou

- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Mercipat 25 a écrit :J'avais pas suivi, putain c'est pas de bol, un rêve qui s'échappe, pour mieux le rattraper, c'est tout ce que je te souhaite.
Combien de CV ton 5L TVR?

Pour les chevaux plus ou moins 300, ça souffle pas mal

- camembert
- Quatre-Quatreux
T'as pensé à passer un coup de fil à SADEV, leur expliquer le problème, et demander s'ils peuvent te faire l'arbre ?LionelRRT3 a écrit :Effectivement, mais pas le temps de m'en occuper.....ça reste une piste à envisager.
++Ben
- platplat
- Monument historique
Compris.LionelRRT3 a écrit :Avec le 5l, il faut pas garder l'origine,trop de couple, donc il faut au moins celle que j'avais....et meme avec le recul je pense qu'elle était trop juste pour mon utilisation.On en voit beaucoup montées sur de gros moteur en championnat anglais ( d'ailleurs mon bowler est une version "european baja") , mais ils ont en gros 300kg de moins que nous et des demultiplications plus courtes......si je veux garder le 5l en Rallye raid, il faut mettre une grosse boite, donc beaucoup de billets, ce que je ne peux ni ne veux faire.
Maintenant mon objectif est de revenir sur du standard simple, eprouvé et abordable, donc le 4l et la boite d'origine.....la version "dakar" du wildcat.

Le solution de te faire tourner un arbre par un mec qui connait le metier est a mon avis une option interessante aussi.

C'est vrai que quand ça commence a s'accumuler on se demande quand es que ça va s'arrêter..............................LionelRRT3 a écrit :Merci......j'ai commencé la competition en 1992, j'ai pris des baffes bien pire....cette année ce qui fait le plus mal c'est l'avalanche de soucis de santé pour 4 des 6 membres qui devaient partir (cancer pour la femme d'un des copains qui devait s'engager au volant, ligaments croisés pétés pour son copilote, hernie discale pour le mien, doigt amputé pour mon copain de l'assistance)......le tout en moins de 2 mois.....du coup je me dis que ma boite c'est peanuts!!
Pour les chevaux plus ou moins 300, ça souffle pas mal![]()

Pour ta boite, il y a Pelin qui fait du bon boulot.
Pout ton moteur je pensais plus vu qu'il fait déjà 320cv sur la Griffith, je pensais a 350cv mini.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Exact Pelin, je lui envoie un mail rapidos, mercipat 25 a écrit :C'est vrai que quand ça commence a s'accumuler on se demande quand es que ça va s'arrêter..............................
Pour ta boite, il y a Pelin qui fait du bon boulot.
Pout ton moteur je pensais plus vu qu'il fait déjà 320cv sur la Griffith, je pensais a 350cv mini.

Pour la puissance, j'ai lu un peu de tout la dessus, mais comme il n'est jamais passé au banc et que j'en ai largement assez, je dis toujours autour de 300.