BATTERIES 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
haidas
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

BATTERIES 4X4

#1

Message par haidas »

Sur une voiture classique la batterie est a changer tout les 4 ans environ ,et pour les 4x4 genre Toy KDJ au bout de combien de temps les batteries doivent être remplacées
A propos les 2 batteries sont deux éléments de 6 volts branchés en série,car sur ce forum j'ai lu que une batterie est 12 volts et deux batteries 24 volts cela voudrait dire que le démarreur gros consommateur de courant est en 24 volts ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BATTERIES 4X4

#2

Message par Feub »

Perso, j'attends toujours que ma batterie lache avant de la changer, et suivant la marque de la batterie le temps passé entre 2 changements varie considérablement... :D

Sinon certains 4x4 ont 2 batteries, mais y'a un peu de tout: certains ont tout en 12v, donc les batteries en parallèle, ne servent qu'a donner plus d'ampères, d'autres sont tout en 24v (batteries en série...), et certains ont du 24v pour le démarreur et le préchauffage aussi (je crois), certains toy sont comme ca (ceux qui ont un gros moteur diesel de tracteur... :D ), mais le reste est en 12v (plus pratique pour trouver des ampoules par exemple, ou ne pas cramer son autoradio qui est rarement en 24v lui, etc... )
Dans tous les cas, si il y a plusieurs batteries il faut toujours les changer en meme temps, et mettre les mêmes modèles, enfin si on veut etre tranquille par la suite... :D (sauf dans le cas d'une batterie accessoire, qui serait séparée de l'autre batterie par un coupleur...)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: BATTERIES 4X4

#3

Message par pattbo »

il n'y a pas, a mon sens, de raisons pour que les batteries de 44 aient une durée de vie plus courte, a partir du moment ou le circuit de charge est en bon état.

Pour ma part, les batteries ça dure en général 5 ans. rarement plus.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: BATTERIES 4X4

#4

Message par Pascal79 »

Pour ma part la batterie d'origine du patrol GR à duré plus de 6 ans et lorsque l'on me l'a volè elle fonctionnait encore
la suivante aussi 5 ans et fonctionne encore
Répondre