Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage
Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage
je viens de trouver le forum qui m'a l'air tout a fait sympatique, je suis tout d'abord tombe sur le poste des PTRAC.
Merci pour l'avoir ecrit cela a repondu a mes questions.
Alors j'ai le permis BE depuis 2 semaines, j'envisage l'achat d'un petit 4*4 pour tirer une remorque plateau.
Pour l'instant j'ai un vieux trafic que j'utilise pour faire ca malheureusement le trafic a besoin de reparation et cela va prendre un peu de temps.
Je me dis que peut-etre je devrais voir un petit 4*4 pour tirer le tout. Ma remorque plateau fait 800kg, les voitures que je tires vont en general 1600kg, c'est pas pour tous les jours juste occasionnelle.
J'habite pas en Bretagne donc c'est plat, il y a peut de chance que je fasse du francissement avec, c'est vraiment juste pour tirer la remorque plateau et la remorque de chantier de temps en temps pour les travaux dans la maison.
Je me demande vers quoi me tourner, j'y connais rien en 4*4, je veux juste que ca marche, niveau mecanique je m'y connais pas mal, et vu mon budget je dirais que le 4*4 devrait etre des annees 90.
Niveau moteur diesel ou pas, vu le kilometrage que je ferais avec c'est pas tellement un critere pour moi.
Voili voila, j'espere avoir ete le plus clair possible, merci de votre aide.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oui c'est pour ca que je veux quelques choses avant 2000, un truc simple et efficace, sans ordi de bord et calculateur.christian.styling a écrit :dans les années 90 les 4X4 n'avaient pas l'électronique, donc ça permet de faire l'entretien et la révision de la mécanique "à l'ancienne"
Je suis capable de faire l'entretien de base, courroie de distri et autre, par contre ma grosse contrainte il me faut un moteur qui marche a la base, pas d'histoire de piston et segmentation et autre.
Mon petit camion est un renault traffic Diesel de 1992, c'est une mecanique simple et qui marche.
J' habite pas en france en ce moment mais en Ireland et les 4*4 il y a pas mal ici, c'est tres utilise. J'envisage un retour en Bretagne cette annee et je ramenerais le 4*4 avec moi.
J'ai regarde les annonces ici et c'est possible de trouver un landcruiser de 1999 pour moi de 3000 euro en diesel de 3.0L apres je ne sais pas si c'est interessant.
J'ai un copain qui a un Discovery TD5, et il trouve que ca marche bien, il fait beau de mechanique et de remorquage.
Je trouve ca un peu gros pour moi, mais apres si c'est bien c'est a voir aussi.
assure toi bien que le model a bien été importer en France
si non tu risque d'avoir de difficulté pour l'immatriculer
- prado74
- Quatre-Quatreux
superfly a écrit :Oui c'est pour ca que je veux quelques choses avant 2000, un truc simple et efficace, sans ordi de bord et calculateur.mais qui roule sans demande son reste.
J'ai regarde les annonces ici et c'est possible de trouver un landcruiser de 1999 pour moi de 3000 euro en diesel de 3.0L apres je ne sais pas si c'est interessant.
Prado74, j en déduis avec ton 10/10 que c est pas mal comme engin.
Savez vous si un landcruiser peut tirer 3T ?
Ah moins de 3000 euro il y en a pas mal, qui ont l air en bon état.
Comme motorisation il semble avoir des 1.8 essence ou 2.5 diesel.
C est pas mal un pajero ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
robuste et facile d entretien c est ce qu il me plaît.christian.styling a écrit :le moteur mitsubishi 2,5 TD est une sacrée mule et qui a largement fait ses preuves. très fiable, facile d'entretien.
C est qui a fait le moteur ? mitsubishi ? ou ça vient d un autre constructeur.
2800 kg pour les Toy 3l.superfly a écrit :Tu as raison M201 il faut que je vérifie les loi d importation. car je ramène plusieurs vehicle avec moi.
Prado74, j en déduis avec ton 10/10 que c est pas mal comme engin.
Savez vous si un landcruiser peut tirer 3T ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........