carta-rallye 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#31

Message par platplat »

Y'a pas d'autres marque de boites plus sérieuses ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#32

Message par LionelRRT3 »

platplat a écrit :Y'a pas d'autres marque de boites plus sérieuses ?
Si, mais pas à ma portée financièrement.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#33

Message par platplat »

Y'a un tres gros ecart de prix ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#34

Message par adrien62 »

LionelRRT3 a écrit :Effectivement, elle a cassé à 98km d'essai (suspensions), on ne serait pas allé loin.....quelque part on limite les frais.

Quaife, ils ont de l'humour, ils m'ont proposé à la place une boîte 6 séquentielle.....ma foi 12000 euros ça va çà vient :no:

La solution va être de repasser sur de l'origine à condition de laisser tomber le 5l (sniff :o uin :) et de monter un 4l......en gros comme la majorité de wildcat de rallye raid.
Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ? :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#35

Message par LionelRRT3 »

platplat a écrit :Y'a un tres gros ecart de prix ?
La mienne coutait en pièces en gros 2500 euros, la quaife sequentielle 12000, et de ce que j'ai entendu une sadev au dessus de 20000.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#36

Message par LionelRRT3 »

adrien62 a écrit :Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ? :hein:
Non aucune modif particuliere, hormis un moteur plus raisonnable.Le 5l est un TVR GRIFFITH, du pur plaisir mais peut etre pas adapter à l'utilisation rallye raid.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#37

Message par adrien62 »

ok ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#38

Message par platplat »

Et t'as besoin d'une telle boite pour faire du rallye raid ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14555
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#39

Message par rover17 »

LionelRRT3 a écrit :Non quaife.......arbre intermédiaire pété à l'entrée et la sortie du pignon de 5, on voit une belle bulle à l'endroit d'une des casses, et aucune pièce pour dépanner ni même un kit complet.....ils attendent au moins 10 commandes pour relancer une fab.
Si c'est juste un arbre , tu ne peux pas en faire tourner un nouveau puis traité ?
Au pire , un lycée technique pourrait être intéressé par le challenge
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: carta-rallye 2016

#40

Message par LionelRRT3 »

platplat a écrit :Et t'as besoin d'une telle boite pour faire du rallye raid ?
Avec le 5l, il faut pas garder l'origine,trop de couple, donc il faut au moins celle que j'avais....et meme avec le recul je pense qu'elle était trop juste pour mon utilisation.On en voit beaucoup montées sur de gros moteur en championnat anglais ( d'ailleurs mon bowler est une version "european baja") , mais ils ont en gros 300kg de moins que nous et des demultiplications plus courtes......si je veux garder le 5l en Rallye raid, il faut mettre une grosse boite, donc beaucoup de billets, ce que je ne peux ni ne veux faire.

Maintenant mon objectif est de revenir sur du standard simple, eprouvé et abordable, donc le 4l et la boite d'origine.....la version "dakar" du wildcat.
Répondre