carta-rallye 2016
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carta-rallye 2016
Si, mais pas à ma portée financièrement.platplat a écrit :Y'a pas d'autres marque de boites plus sérieuses ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ?LionelRRT3 a écrit :Effectivement, elle a cassé à 98km d'essai (suspensions), on ne serait pas allé loin.....quelque part on limite les frais.
Quaife, ils ont de l'humour, ils m'ont proposé à la place une boîte 6 séquentielle.....ma foi 12000 euros ça va çà vient
La solution va être de repasser sur de l'origine à condition de laisser tomber le 5l (sniffuin
et de monter un 4l......en gros comme la majorité de wildcat de rallye raid.

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
La mienne coutait en pièces en gros 2500 euros, la quaife sequentielle 12000, et de ce que j'ai entendu une sadev au dessus de 20000.platplat a écrit :Y'a un tres gros ecart de prix ?
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Non aucune modif particuliere, hormis un moteur plus raisonnable.Le 5l est un TVR GRIFFITH, du pur plaisir mais peut etre pas adapter à l'utilisation rallye raid.adrien62 a écrit :Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ?![]()
- adrien62
- Quatre-Quatreux

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- platplat
- Monument historique

- rover17
- Quatre-Quatreux
Si c'est juste un arbre , tu ne peux pas en faire tourner un nouveau puis traité ?LionelRRT3 a écrit :Non quaife.......arbre intermédiaire pété à l'entrée et la sortie du pignon de 5, on voit une belle bulle à l'endroit d'une des casses, et aucune pièce pour dépanner ni même un kit complet.....ils attendent au moins 10 commandes pour relancer une fab.
Au pire , un lycée technique pourrait être intéressé par le challenge
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Avec le 5l, il faut pas garder l'origine,trop de couple, donc il faut au moins celle que j'avais....et meme avec le recul je pense qu'elle était trop juste pour mon utilisation.On en voit beaucoup montées sur de gros moteur en championnat anglais ( d'ailleurs mon bowler est une version "european baja") , mais ils ont en gros 300kg de moins que nous et des demultiplications plus courtes......si je veux garder le 5l en Rallye raid, il faut mettre une grosse boite, donc beaucoup de billets, ce que je ne peux ni ne veux faire.platplat a écrit :Et t'as besoin d'une telle boite pour faire du rallye raid ?
Maintenant mon objectif est de revenir sur du standard simple, eprouvé et abordable, donc le 4l et la boite d'origine.....la version "dakar" du wildcat.