mon front est arrivé

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clop118
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mon front est arrivé

#1

Message par clop118 »

salut a tous
je suis donc aller chercher mon front ("2l8 tdi long" 212536 km de juin 1996couleur argent)samedi dans la capital
et depuis retour a la maison en passant par l'ariege 1000km et un petit tour par le col de pailhés(etape du tour de france)
la conso satiffesante env 12l/100 et l'agrement de conduite tres agreable souple et ferme a la foix par contre vitesse de retour 120 km/h apres dificile et vibration on constate que le moteur et a haut regime 3500tours pas prevue pour...
pour le vehicule des petits defauts a corriger dont la porte arriere qui refuse de s'ouvrir on ne peut qu'ouvrir le haillon. je crois que la poigné d'ouverture n'est plus en contacte avec le mecanisme...
par contre quatre pneux neuf (bf goodrich" macadam")
je crois aussi a une petite fuite d'huile sous le moteur tache au sol decouverte ce soir..
sinon le reste fonctionne pour l'instant on veras à l'usage et trois mois de garantie...
si des personnes peuvent me dirre ce que je doit prevoir et faire apres l'achat pour avoir un vehicule sur (une revision cher un mecano par exemple?) je suis preneur...merci...
a bientot clop118
front 2.8l tdi cdx long...j'ai retrouvé le chemin du retour...on peut le quiter mais on y reviend toujours...alors salut a tous
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domdom
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re: mon front est arrivé

#2

Message par domdom »

ALORS ...... HEUREUX
:?: :D

des travaux a faire a 212000kms :?:
nannnnnn , finis d'abord le rodage , on verra après ;) :D :D


a+
domdom
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Au_delà_des_Frontera
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re: mon front est arrivé

#3

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut,

Tout d'abord, bravo pour le véhicule, c'est super. Tu peux mettre une photo sur le forum stp ?

Pour ce qui est de l'entretien,

:->: Vu la conso que tu affiches, je dirai : vidange avec changement de tous les filtres dès maintenant. Tu peux le faire toi-même (ça coutera moins cher, huile + tous les filtres = 100 € environ) et puis ça te donnera l'occasion de regarder un peu plus en détail ton véhicule.

:->: Si tu as beaucoup de vibrations, regardes le post http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=33964, on en parle justement.

:->: Pour ce qui est de la fuite d'huile, il faudrait savoir d'où elle provient... Ca peut très bein n'être qu'une fuite par le bouchon de carter comme un joint de culbuteur ou de culasse... Quelle est la couleur de la fumée de ton échappement (si fumée il y a) ?

:->: Sinon, je ne me souviens plus si sur le 2.8 c'est une courroie ou une chaine de distribution. Dans tous les cas assures-toi que c'est en bon état.

:->: Comme c'est un 4x4, il faut porter une attention particulière aux trains et à la transmission de puissance. Donc si tu as le carnet d'entretien ou les factures, vérifies que l'huile de boite et de pont ont au moins été changé une fois, sinon il faut le faire ou le faire faire (il y a des posts là-dessus). Un truc que tu peux faire toi-même (c'est facile ça te prendra au maximum 15 minutes) c'est de te munir d'une pompe à graisse et de graisser tous les cardans (super important car jamais fait ou du moins pas fait correctement par les garagistes, et puis ça coûte pas cher non plus).

:->: Un petit coup d'oeil au liquide de refroidissement, s'il n'y a pas de particule ou s'il ne s'est pas oxidé (c'est facile à avoir, il a tendance à virer à la couleur orange dans la plupart des cas). Très important car les moteurs diesel chez Opel ont tendance à monter en température facilement (peut-être dû à un sous dimensionnement de leur radiateur), donc il vaut mieux que ce soit opérationnel. En plus, si tu veux avoir du chauffage l'hiver, c'est mieux aussi car un liquide de refroidissement en mauvais état abîme le(s) radiateur(s) de chauffage de l'habitacle ainsi que le pompe à eau.

:->: Profites en pour jeter un coup à tous les autres liquides (tester la température d'ébullition du liquide de frein, c'est important).

:->: Tandis que tu es sur les liquides, fais le niveau de ta batterie avec de l'eau distillée ou du robinet, car une fois de plus, c'est le genre de truc qu'on oublie de faire facilement (y compris les garagistes et l'ancien proprio du véhicule)

:->: Regardes aussi l'état du freinage, disque, plaquette, etc.

:->: Un petit coup d'oeil sur les lames de ressort (pour voir s'il n'y en pas une de casser) et sur les amortisseurs (pas de fuite non plus).

C'est dit un peu en vrac (comme ça me vient) et ma liste est non exhaustive. Mais déjà tu peux te faire un auto-diagnostic (jeu de mot :lol :) qui va te permettre d'évaluer ce qu'il y a à faire ou faire faire.

@+

:idée:
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této
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re: mon front est arrivé

#4

Message par této »

En complément de ce qui vient d'être dit :idée: :
Courroie de distribution : à changer au maximum tous les 80 000 km. Soit au plus tard à 240 000 km. Achete un kit sur internet, c'est bien moins cher !!!

Liquides : il faut tous les deux ans changer le liquide de frein et d'embrayage (ils fixent l'eau et donc, c'est pas bon) et le liquide de refroidissement (il devient acide et attention aux joints :~: )

Faire toutes les vidanges : pont avant, arrière, boite de vitesse, boite de transfert. Cela te permet de mettre "les compteurs à zéro" :!: Il y a un post sur tous les types d'huile à mettre suivant ton cas. Attention, c'est un peu spécial ;)

Changer tous les filtres, gasoil, huile, air. Commande sur internet, c'est bien moins cher là aussi :idée:

Pour ce qui est de l'eau dans la batterie, ne mets surtout pas de l'eau du robinet !!! A Coursan, elle est super calcaire et donc interdite de batterie !!! Prends de l'eau déminéralisé (pour fer à repasser !)

Voilà, tu as un bon pont pour faire tout cela ? Sinon, un bon garagiste qui aime son boulot devrai suffir à ton bonheur !
Ciao
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domdom
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re: mon front est arrivé

#5

Message par domdom »

moi , on me repond tout ça , je revends le 4x4 tout de suite :D :D :D

arretez de lui faire peur , pas tout le premier jours , moi qui y allait en douceur et avec humour , là vous l'avez soigné :D :D :lol: :D

a+
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re: mon front est arrivé

#6

Message par této »

Savoir, c'est être déjà un peu rassuré, non ??????


Moi, je ne lui donne que des pistes, de manière à être sûr de n'oublier que la minimum :idée:

C'est déjà bien, de savoir, bien que d'autres ont dit que savoir que l'on ne sait rien, c'est déjà savoir beaucoup :lol: :lol: :lol:


A ====================> +
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clop118
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re: mon front est arrivé

#7

Message par clop118 »

merci pour tout ces conseils :idée: et je vais les prendre dans l'ordre :hein: mais pour certain pas besoin j'ai dejas les reponces( couroie faite a 198000 eau de refroidissement :glouglou: neuve changer par le garage avec purge du cicuit :champ: ) pour ce qui et des graissages et des vidange d'huile pas sur... :->: donc a refaire...
:!: je vais voir avec mon mecano toute marque(meme agricole :o : ) et de plus amoureux des opel :o k: :)
pour la photo pas encore prise mais je la fait paraitre au plus vite ...
merci atous et a ciao
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re: mon front est arrivé

#8

Message par domdom »

clop118 a écrit : merci atous et a ciao
excuser pour les fautes mais si je savais ecrire je serais toubib...desolé

a ton avis , si les toubibs ne faisaient pas de fautes , tu ne crois pas qu'ils ecrieraient mieux :idée: :D :D

a+
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re: mon front est arrivé

#9

Message par patricknice06 »

tu nous as toujur pas dit combien tu la payer???
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Au_delà_des_Frontera
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re: mon front est arrivé

#10

Message par Au_delà_des_Frontera »

clop118 a écrit :merci pour tout ces conseils :idée: et je vais les prendre dans l'ordre :hein: mais pour certain pas besoin j'ai dejas les reponces( couroie faite a 198000 eau de refroidissement :glouglou: neuve changer par le garage avec purge du cicuit :champ: ) pour ce qui et des graissages et des vidange d'huile pas sur... :->: donc a refaire...
:!: je vais voir avec mon mecano toute marque(meme agricole :o : ) et de plus amoureux des opel :o k: :)
pour la photo pas encore prise mais je la fait paraitre au plus vite ...
merci atous et a ciao
Si ton mécano est aussi spécialisé dans l'agricole, tu dois habiter en campagne... dans ma cambrousse, ils sont plutôt orienté Nissan (sur 400 habitants, il doit y avoir un bonne quinzaine de Nissan de toute sorte (pick-up, SUV, 4x4)... je suis tout seul avec mon Frontera snif... donc je me débroulle tout seul :idée:

@+

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