schnorkel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

alu

#11

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut à tous :cool: :cool: :cool:
Je descends de ma galaxie :ange: :ange: pour vous dire que les photos de mon Snorkel tant attendu sont sur le forum NISSAN grace à mon pote PASCAL 79. Merci Pascal.
Je vous en souhaite de beau rève pour vos GR. :D :D :D :D :D
Voilà je vous laisse car il faut que je reprennes mon cyberlab pour retourner dans ma galaxie.
A plus Terriens GR iste. ;) ;)
Defpassion
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: schnorkel

#12

Message par Defpassion »

Le "schnorkel" inventé pour les sous-marins par le cousin Germain,
ne transformera jamais un véhicule automobile en subaquatique...

Car une voiture (sans jeux de mots) sa flotte: une régle de sécurité est de ne jamais dépasser la hauteur du bas de caisse; à jouer au delà j'en connait un qui a fallit se noyer...

En fait cet accessoire qui se nome "écope d'air haute" a un but très technique :

aller chercher de l'air moins "empoussiéré", s'il est bien conçu il va monter aussi haut que possible et partir aussi loin que possible vers le centre de la voiture; l'entrée (des bons modèles) est pouvue d'un préfiltre à chambre cyclonique.

Que n'est que cte bête ? :
simplement une boite cylindrique (la chambre) dans laquelle l'air aspiré "tourbillone" grâce aux ailettes à l'entrée de la boite (effet cyclonique);
Par l'effet de la force "centrifuge" les particules lourdes (poussière ou eau) sont collées aus parois et récupérées dans la boite transparente (bol);

Il s'agit donc d'un préfiltrage qui va retarder l'encrassement du filtre à air qui ne voit plus arriver à lui que les particules fines. Son effet est spectaculaire par temps de brouillard, s'agissant d'eau en supension dans l'atmosphère le bol se remplis très rapidement.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: schnorkel

#13

Message par pattbo »

interessant....... Mais dans ce cas, pourquoi on ne fait pas déboucher les schnokdqlkcvjzaqoizaoc dans l'intérieur de l'habitacle?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

shnork ! (à tes souhaits)

#14

Message par Titou81 »

Tu peux tjrs essayer, mais gare au boucan dans l'habitacle...genre aspirateur mahous costaud!!
@+
:glouglou:
Répondre