Proteger efficassement son chassis !?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Necureuil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Proteger efficassement son chassis !?

Message par Necureuil »

bonjour à tous,
Voila je suis en cours de restau de mon terrano 1 '92 2.7 TD (vive les vacances) seulement voila, au début c'etait juste 'un voile' qui était prévu.. Là je me suis vu decouper les bas de caisse sur la moitié de leur longueur, le bas des portes etc.. bref en plus il a été sagouiné mon pauvre Terrano, ils lui ont mis de la choucroute partout, j'ai tout viré reformé la tole à l'établi, soudure au mig etc, ca devient propre mais en passant en dessous j'ai failli avoir une attaque cardiaque: même topo ils m'ont mis un anti gravillon super epais sur le chassis qui n'a pas été preparé et qui devait déjà etre bien attaqué par la rouille. bon j'ai tout sablé pour virer cette m*** maintenant je me pose la question de savoir quel produit sérieux appliquer à mon chassis pour qu'il soit protegé au mieux. J'ai traité la cabine avec du primaire sikkens, ça j'ai l'habitude (je suis carrossier-peintre c'est ce que j'utilise habituellement sur les autos) mais pour le chassis, je ne sais pas trop; a vrai dire c'est mon premier 4x4, avez vous des conseils à me donner ou une marque specifique à la restau de ce genre de structure ?
Merci à vous. :idée:
le cabri
Quatre-Quatreux

re: Proteger efficassement son chassis !?

Message par le cabri »

salut je vais commencer par une question:

quelle est l'utilisation de ton terrano ?

je dirais que je ferais la meme prépa que pour la cabine avec antirouille - primaire et peinture avec éventuellement blacksone ensuite

mais le blacksone est un "cache misere" la rouille s'installe dessous donc force sur la préparation du support ...

en acs d'utilisation 4x4 le chassis risque de toute facon de frotter donc de perdre sa protection :(
Necureuil
Quatre-Quatreux

Message par Necureuil »

Ben disons qu'au départ il etait voué a tirer une remorque porte-auto, mais là vu le boulot, je suis parti pour en faire qque chose de sympa (bleu avus nacré) donc c'est clairement non, il ira pas se frotter autrement qu'avec de la ouate et du liquide à lustrer :cool:
Je vais essayer de me rencarder avec des anciens qui restaurent les voitures de collection ils doivent bien avoir qques produits miracles contre cette fichue rouille :grr:
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Necureuil a écrit :Ben disons qu'au départ il etait voué a tirer une remorque porte-auto, mais là vu le boulot, je suis parti pour en faire qque chose de sympa (bleu avus nacré) donc c'est clairement non, il ira pas se frotter autrement qu'avec de la ouate et du liquide à lustrer :cool:
Je vais essayer de me rencarder avec des anciens qui restaurent les voitures de collection ils doivent bien avoir qques produits miracles contre cette fichue rouille :grr:
et bien mis à part le rustoll j'en connaisa pas d'autre mais bon cela doit exister ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Il existe le dinitrol, mais j'en ai jamais trouvé (j'ai pas vraiment cherché non plus !)
C'est un produit issu de l'aeronautique.

Jette un oeil là: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/ ... 24&forum=8

A+
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Necureuil
Quatre-Quatreux

Message par Necureuil »

Ok merci pour vos conseils en effet j'avais entendu vaguement parler du rustol, moins du dinitrol je vais voir chez le grossiste ce qu'il a de dispo.
J'ai trouvé un lien super interessant decrivant les étapes de la remise en état d'une surface rouillée, je vous laisse apprecier.
http://www.classic-garage.net/article/1

@bientôt :)
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

tu netoit le chassi,et tu le fait zinguer/bichromater.c est chere mais si bien fait,ca bouge plus....
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre