voyant d'huile allumée ,démarrage a froid

Modérateur : zounours63

Répondre
patrolcorsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant d'huile allumée ,démarrage a froid

Message par patrolcorsu »

bonjour a tous ,j'ai un ami qui a un pajero 2.5td de 97 qui vient de faire la vidange mais en descente le voyant orange du niveau d'huile s'allume,mais le niveau est au maxi .
ensuite je sais pas si il y a un starter auto ,mais a froid au demarrage il tremble le ralenti est vraiment bas , a chaud tous va bien ???
si quelqu'un a eu le probleme merci de m'en faire part
cedricfred
Monument historique

re: voyant d'huile allumée ,démarrage a froid

Message par cedricfred »

Pour les démarrages par temps froid le 2.5 L a un "starter", en fait un accélérateur à main à droite du volant qui augmente le régime moteur jusqu'à ce que tu repousses la manette, ça évite de le faire brouter.
Pour le voyant je ne vois pas.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: voyant d'huile allumée ,démarrage a froid

Message par Mauresque »

patrolcorsu a écrit :le voyant orange du niveau d'huile s'allume,mais le niveau est au maxi
Le voyant indique le niveau ou la pression d'huile ? Si c'est la pression, ça sent la pompe à huile fatiguée et/ou encrassée qui n'arrive pas à amorcer à froid. Il peut arriver lors d'une vidange que les saloperies qui se balladent au fond du carter viennent obstruer la pompe.

A faire confirmer par des mitsubishistes plus compétents que moi dans ces mécaniques, mais si c'est le cas, ça signifie démontage de la pompe à huile pour controle/rénovation voire remplacement si morte.

En tout état de cause il faut essayer de limiter les démarrages, laisser la pompe amorcer avant de tirer sur le moteur, et intervenir au plus vite.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
patrolcorsu
Quatre-Quatreux

demarrage afoid ya pas d'accelerateur a main

Message par patrolcorsu »

il n'y a pas d'accelerateur a main sur ce modele y'en a peut etre un auto qui ne fonctionne pas ,pour le voyant l'orange c'est petit manque d'huile ,le rouge gros manque d'huile,merci pour vos reponses
cedricfred
Monument historique

re: voyant d'huile allumée ,démarrage a froid

Message par cedricfred »

En fait comme dit Mauresque le voyant orange c'est en effet un problème de niveau d'huile (orange = pas grave mais à vérifier au plus vite), alors que le voyant rouge est un problème plus grave de pression d'huile (rouge = arrêt immédiat sous peine de casse).
Répondre