PB de Moteur Samurai 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#11

Message par Benji33 »

galactica_viper a écrit :Bonjour,

C'est un sam injection monopoint, donc la pompe à essence est immergé dans le réservoir d'essence.

Regarde s'il a de l'humidité dans la tête de delco.
--> Pompe à essence immergé certes mais peut-être un peu d'eau dans le réservoir
--> tête de delco vérifier pas de trace d'humidité
Roule en Santana Samurai Maori
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#12

Message par galactica_viper »

Normalement, sur un injection,le circuit d'essence est étanche et il y a un circuit de recyclage des vapeur.

En principe peu de chance qu'il y est de l'eau, quoique avec le temps le joint du bouchon de ré servir n'est peut être plus étanche.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#13

Message par vitarentais »

je viens d'avoir un soucis similaire sur mon petit VL, diesel, démarrage compliqué, puis s'étouffait dés que je voulais appuyer, en fait 5l d'eau dans le réservoir, et filtre à gas oïl plein au deux tiers d'eau, depuis il roule comme une horloge, et je fait pas de TT avec, je ne sais même pas d'où elle vient cte flotte
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#14

Message par dede83 »

petit parcours et condensation voir joint de bouchon et de goulotte aussi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#15

Message par galactica_viper »

L'essence est plutôt dégraissant, un peu d'eau dans la pompe au milieu de l'essence sa lui fera pas du mal par contre le mélange aura du mal a exploser, par contre pour un diessel c'est autre chose le gazoil est gras, super dégripant au passage, donc le gazoil lubrifie la pompe en même temps et là de l'eau la pompe ferai la gueule.
Par contre est-ce tu as essayé sans le filtre à air car un filtre à air humide laisse passer moins d'air.
Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#16

Message par Benji33 »

Mais si il y avait de l'eau un problème serait survenu
pour l'instant je vais changé le filtre à air(il en existe en mousse? ) et vérifier si il n'y a pas un fond d'eau dans le carburateur :hein:
Roule en Santana Samurai Maori
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#17

Message par galactica_viper »

C'est un injecteur, cette il ressemble a un carburateur mais il n'y pas pas de cuve d'essence et de pompe de reprise, c'est-à-dire pas de réserve d'essence.

Pour les filtre c'est soit du papier soit du tissus huilé qui se nettoyé avec des produit spéciaux et de l'eau puis avec une bombe spéciale tu le rehuile (filtre genre k et n).
Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#18

Message par Benji33 »

galactica_viper a écrit :L'essence est plutôt dégraissant, un peu d'eau dans la pompe au milieu de l'essence sa lui fera pas du mal par contre le mélange aura du mal a exploser, par contre pour un diessel c'est autre chose le gazoil est gras, super dégripant au passage, donc le gazoil lubrifie la pompe en même temps et là de l'eau la pompe ferai la gueule.
Par contre est-ce tu as essayé sans le filtre à air car un filtre à air humide laisse passer moins d'air.
Avec ou sans filtre il ronronne sans rouler( mieux sans le filtre en effet) mais au moment de passer les vitesses la il ne monte plus dans les tours ( mais bizarrement de temps en temps il fonctionne normalement ou presque)
Roule en Santana Samurai Maori
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#19

Message par dede83 »

la partie qui calcule le rapport stœchiométrique déconne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: PB de Moteur Samurai 413

#20

Message par Benji33 »

dede83 a écrit :la partie qui calcule le rapport stœchiométrique déconne
et on le répare comment ?
Roule en Santana Samurai Maori
Répondre