conseils pour choisir mon premier 4x4

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#21

Message par JMTT »

erikson a écrit :Dans le titre de l'annonce, ça paraît plus logique :)
pas lu le titre, j'ai pas le temps, j'vais direk à l'essentiel moi :D
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JeanLouis
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re: conseils pour choisir mon premier 4x4

#22

Message par JeanLouis »

Pour le Pajero, j'avais vu l'erreur d' année... Je pensais effectivement vérifier la corrosion. Au niveau mécanique, c'est plutôt solide, je crois? Et du coup il me resterait du budget pour l'entretien ou d' éventuelles bricoles.
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platplat
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#23

Message par platplat »

JMTT a écrit :T'as raison Bébert, on est pas à quinze vingt piges prêt :elan:
Ca depend sur quoi.

Quand il s'agit d'une fille, ca peut porter a conséquences. :D
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#24

Message par JMTT »

JeanLouis a écrit :Pour le Pajero, j'avais vu l'erreur d' année... Je pensais effectivement vérifier la corrosion. Au niveau mécanique, c'est plutôt solide, je crois? Et du coup il me resterait du budget pour l'entretien ou d' éventuelles bricoles.
la méca est solide de mémoire ça sortait 90 bourrins pour 2,5l donc c'est pas bousculé

par contre le reste peut porter le poid des années, en même temps pour le tarif ....
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platplat
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#25

Message par platplat »

Avec la prise d'air sur le capot, y'a un échangeur, donc un poil plus de 90 a l'epoque. 25 ans apres, ca n'a plus des masses d'importance. :D
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#26

Message par erikson »

Si il est en état, le tarif est correct,
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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#27

Message par JeanLouis »

Bonsoir
Je continue mes recherches, un peu tous azimuts j'avoue, n'étant pas fixé sur un modèle. Je appelé une annonce pour un Forester, mais je ne sens pas le vendeur. Pour un autre, distribution remontant à 2004....
J'attends des infos sur un Terracan de 2003 en 149cv, avec 200000km. Vous en pensez quoi avec un tel kilométrage?
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JeanLouis
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#28

Message par JeanLouis »

J'avance petit à petit dans ma recherche... J'ai essayé un Ssangyong Korando samedi. J'ai bien aimé l'engin, pour l'usage que j'en prévois (je rappelle, pas de sortie musclées en tt, plutôt quelques ballades soft).
Je ne prends pas celui que j'ai essayé, car entretien mécanique récent très correct, mais aucun historique, de la corrosion, et plein de bricoles à reprendre. J'ai par contre pris rv pour aller voir celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/915069769.htm?ca=22_s
Certes au dessus de mon budget initial, mais:
-presque première main (acheté d'occasion à 11 000km)
-entretien limpide (1 révision par an chez spécialiste 4x4)
-apparemment en parfait état, pas de corrosion

Vous en pensez quoi? Ca parait correct, non? Je sais que le Ssangyong n'est pas forcemment très apprécié ici, mais j'aime bien son look (je sais... tous les gouts sont dans la nature!:lol :) , et j'ai beau faire le tour, mais en 4x4 rustique, pas trop vieux et dans mes prix, à part le Galloper, je vois pas trop... Et des Galloper, j'en trouve pas...
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cougar78
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#29

Message par cougar78 »

Le prix semble correct pour l'année et le kilométrage oui....
Le bloc 2.9 (Merco sous licence) est fiable d'après ce que j'en sais.
Le seul point faible récurrent des Korando proviendrait de la chaine cinématique : Enclenchement électro-pneumatique du pont avant défaillant, carters de boite fragiles, ponts arrière ayant tendance à s'autodétruire, surtout si les vidanges ne sont pas faites en temps et en heure avec le lubrifiant adéquat....
Bref renseigne-toi tout de même avant d'acheter sur l'entretien réalisé sur cet exemplaire : les fréquences de vidange, les pièces changées, etc....
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JeanLouis
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#30

Message par JeanLouis »

Merci de tes commentaires.

J'avais en effet lu que la commande electro pneumatique du crabotage avant peut présenter des faiblesses, particulièrement au niveaux des durites. Au pire, il existe des kit de crabotage manuel à pas cher...

Pour l'entretien, c'est ce qui m’intéresse sur cet exemplaire, c'est qu'il y a un traçabilité sur 100000km, donc je vais pouvoir voir ce qui a été fait.Il me semble que les ponts et boîte de transfert doivent être vidangés tous les 60000km, ce qui signifie à refaire dans environ 10000 km.
Par ailleurs, le véhicule n'a pas été utilisé en tt,et d'après les discussions que j'ai eu avec le propriétaire jamais bousculé (le moteur Mercedes 2.9 td ne semble pas trop s'y prêter), donc la transmission ne devrait pas avoir souffert.
Je vois ça samedi après midi...
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