road book urgent

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: road book urgent

Message par webmaster »

tatayet13 a écrit :salut a tous
en fait je me suis peut etre mal exprimé.Novice dans le monde du 4x4 je viens de faire le tour de corse en passager avec 8 vehicules(Toy et Nissan) et c est vrai que le roadbook que nous avions nous a fait pas mal galéré(Pistes murées et creusées ou goudronnées)
donc je cherche des ballades sympas à faire dans la region PACA mais pour la rentrée'apres la chasse)
merci d avance :discute:
Contactes un club local et regarde avec eux comment faire c'est la meilleur solution, AMHA, sourtout si tu cherches en premier la ballade et de nouvelles connaissances.

Phil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le sud-est les pistes sont presque toutes DFCI donc bézérotées mais il y avait une certaine "tolérance" en dehors des périodes de risque d'incendie : l'ONF levait les barrières pour laisser le passage. il était sous-entendu que la discrétion était de rigueur. le déferlement de convois de 4x4 à la queue leu leu a mis le feu aux poudres. :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Peut être qu'il faudrait considérer qu'a partir du moment ou on a la liberté de circuler elle n'est pas réduite ni conditioné au nombre de véhicule.
Si ce droit existe il est valable pour 1, 3 ou 25 personnes ensemble ou séparément.
Rentrer dans le jeu des autorités réticentes à notre droit à circuler en nous autofouettant quand certains circulent en groupe (sur la piste hein et non hors piste) ne me parait pas intelligent et ne défend pas notre cause.
Le fait de se sentir obligé à être discret pour être toléré signifie que l'on est conscient que l'on est un géneur et cela donnera encore plus raison aux intégroécolos.
Soyez plus solidaires et n'accepter pas qu'on vous tolère la ou vous avez pleinement le droit d'être.
SUS AUX INTEGROS ECOLOS ET TOYOTA PRESIDENT.
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:) je me suis mal expliqué... :)
on avait des pistes officiellement interdites par des Bézéro mais on pouvait quand même s'y balader en étant discret...
c'était une tolérance en dehors des périodes de risques de feu et en dehors des périodes de chasse
ces pistes sont parues dans la presse 4x4
elles ont été hyper fréquentées par des convois, les riverains en avaient marre
et maintenant l'ONF fait respecter l'interdiction de circuler dessus :cry:
--
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Dans ce cas il est vrai qu'il était préférable de se faire discret.
J'imaginais que l'histoire était un peu plus compliqué venant d'un modo.

Ceci dit sur la solidarité des autres vis a vis de leur homologues 4x4treux y'aurait beaucoup à dire.
;)
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Au fait ça veut dire que pendant les périodes de chasse les pistes sont officiellement ouvertes à Tous? ou alors seulement aux chasseurs.
J'ai remarqué ça chez moi (sud 83 massif de L'esterel) ou les jours de chasse :bang: :cache: (ou les périodes), les barrières s'ouvrent et on voit plein de 4x4 de chasseurs.
Mais chasseurs ou pas le droit de circuler n'a rien a voir.
Quelqu'un connait ce point précis?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je parle exactement des mêmes pistes que toi (dans le 83) : pistes bézérotées et barriérées mais... ces barrières sont levées hors saison d'été pour permettre le passage aux gens du coin bien que l'interdiction demeure valable. c'est là qu'on en profitait pour faire des balades très discrètes et en tout petit groupe (surtout pas en période de chasse...)

certains de ces itinéraires ont été transformés en R.B. et ces R.B. servent de guide aux agents de l'ONF pour y attendre le passage des 4x4...
--
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

k1 a écrit :Peut être qu'il faudrait considérer qu'a partir du moment ou on a la liberté de circuler elle n'est pas réduite ni conditioné au nombre de véhicule.
Si ce droit existe il est valable pour 1, 3 ou 25 personnes ensemble ou séparément.
Rentrer dans le jeu des autorités réticentes à notre droit à circuler en nous autofouettant quand certains circulent en groupe (sur la piste hein et non hors piste) ne me parait pas intelligent et ne défend pas notre cause.
Le fait de se sentir obligé à être discret pour être toléré signifie que l'on est conscient que l'on est un géneur et cela donnera encore plus raison aux intégroécolos.
Soyez plus solidaires et n'accepter pas qu'on vous tolère la ou vous avez pleinement le droit d'être.
SUS AUX INTEGROS ECOLOS ET TOYOTA PRESIDENT.
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
tout à fait d'accord
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Répondre