Question pour les pro du Tirfor

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question pour les pro du Tirfor

Message par pol 4x4 »

Ca permet aussi de détendre, lorsqu'on veut travailler sur le câble "porteur/tracteur" du TK, ou tout simplement enlever de la charge sur les ouvrages de ligne ;)
Pol (Toujours plus haut!)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et ça fait bien envie aux 4x4treux qui voient ça... :o :
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

c'est deja arrivé qu'il y ait de la fauche dans ma petite station mais le gars devait etre sacrement motivé, parce qu'il a moulé tout le retour et sorti tout le cable (sans le prendre en plus) ca aurait été si simple avec quelques serre cables et un morceau de cable en plus, une petite boucle sur l'oeillet du contre poids, on accroche ca sur le cable du tirfor au dessus de lui, on moule meme pas dix coups, et c'est fauché......
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

alsacerider a écrit :c'est deja arrivé qu'il y ait de la fauche dans ma petite station mais le gars devait etre sacrement motivé, parce qu'il a moulé tout le retour et sorti tout le cable (sans le prendre en plus) ca aurait été si simple avec quelques serre cables et un morceau de cable en plus, une petite boucle sur l'oeillet du contre poids, on accroche ca sur le cable du tirfor au dessus de lui, on moule meme pas dix coups, et c'est fauché......
C'est dommage de donner des solutions :~: , mais bon, faut quand même être motivé pour faucher.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
alsacerider
Quatre-Quatreux

faut quand meme etre sacrement motivé, se taper la montée a pieds, (parce qu'en 4x4 on voit des traces et on fait du bruit) et ensuite foutre tout un teleski par terre il faut le vouloir aussi, ensuite descendre le tirfor (en general des 3T5, donc pas super leger), c'est pas donné a tout le monde. il y a quand meme peu de risques....
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

alsacerider a écrit :faut quand meme etre sacrement motivé, se taper la montée a pieds, (parce qu'en 4x4 on voit des traces et on fait du bruit) et ensuite foutre tout un teleski par terre il faut le vouloir aussi, ensuite descendre le tirfor (en general des 3T5, donc pas super leger), c'est pas donné a tout le monde. il y a quand meme peu de risques....
[HS]Quand les voleurs sont motivés.... J'ai déjà vu des electro-vannes de canon à neige disparaitre de leurs abris enterrés a plus de 2000m d'altitude. Il faut franchement être motivé, d'autant plus que c'est vraiment spécifique et a part pour fabriqué de la neige, je ne vois pas à quoi ça peut servir.
Quanbd j'étais à l'école notre prof nous racontait qu'il avait vu les câbles de tension des TK coupé "en charge" au chalumeau ,pour piquer les Tirfor. Opération carement dangeureuse et pas franchement agrèable pour les mécanos qui doivent remettre en route les appareils "tout tordus" :grr: :grr:
[/HS]
alsacerider
Quatre-Quatreux

etant moi meme nivoculteur je peux comprendre que l'on ait envie de faucher une vanne de canon, parce qu'a presque 3500 euros la vanne il est fort possible que certaines personnes soient mandatées pour aller faucher des vannes chez les autres..... mais c'est vrai que de la a faucher un tirfor en coupant le cable en charge..... ca doit sacrement voler sur la ligne de ton tk....
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Du nouveau sur mon tirfor :

Apres plusieurs semaines dans le dégripant, il bouge.

Pas moyen de debrayer le cable, mais dans une descente, j'ai acrocher le 4x4 au bout, et j'ai actionner le levier de descente : il est descendu.

En actionnant le levier de traction, il remonte

Je suis content.

En revanche, le cable etant conpletement rentré dans le tirfot, il a fallu descendre le 4x4 sur toute la longueure du cable : Putain, c'est physique. j'imagine male un plantage en monté...

Presque arrivé a la fin du cable, (il ne reste que 1.5 m a sortir) plus rien : ni descente, ni traction. Completement bloqué.

Comment ça se fait ??
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Laissez tombé, j'ai trouvé.

J'ai tirer sur le cable avec le poids du 4x4, j'ai donné un petit coup de 1ere quand ça bloquait, et j'ai sorti le cable : bilan : le cable etait furieusement abime (detressé).

Je l'ai coupé (j'ai perdu 2 metre sur les 20, c'est pas grave) et j'ai donné un coup de soudure a l'arc et meulé le bout pour refaire l'arondi. C'est nickel.

Plus qu'a se planter pour l'essayer, mais ça devrais pas etre trop dur
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

François ROLAND a écrit :Laissez tombé, j'ai trouvé.

J'ai tirer sur le cable avec le poids du 4x4, j'ai donné un petit coup de 1ere quand ça bloquait, et j'ai sorti le cable : bilan : le cable etait furieusement abime (detressé).

Je l'ai coupé (j'ai perdu 2 metre sur les 20, c'est pas grave) et j'ai donné un coup de soudure a l'arc et meulé le bout pour refaire l'arondi. C'est nickel.

Plus qu'a se planter pour l'essayer, mais ça devrais pas etre trop dur
Ok, tiens nous au courant, et ne te plante pas trop fort :devil:
Pour le coté physique de la chose, prévoit une poulie de moffalge , ça aide bien ;)
Répondre