Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat 25 a écrit :Ce qui me fait rire avec Christian, tu lui dis que de mettre un toit relevable n'est pas homologué, il va chercher et interpreter tout pour que l'on soit d'accord avec lui et a contrario, tu lui parles de boitier il te sort les textes de lois qui vont bien et tout le toutim................................j'en rigole, mais pas que.
phil13 a écrit :Oui et non .
si c'est un pick up à la base, c'est homologable. Si tu découpes un HDJ , ça ne l'est pas .
Je suis voisin de PSI qui fait des cellules, sur toutes les marques qui ont un chassis cabien au catalogue ( hier j'ai vu un iveco massif , il y a eu des Mercedes G neufs l'année dernière , il y a beaucoup de Land, des Toy HJ 79 ......)
C'est bien pour ça que je précise toit relevable qui était a l'origine du post, es que tu as vu une CG de chez PSI ? (moi pas), mais si il y a pas de changement c'est qu'il y a bien des chances qu'il n'y ai pas d'homologation. Sur les Toy c'est quasi sur que ce ne soit pas homologué.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Ce qui me fait rire avec Christian, tu lui dis que de mettre un toit relevable n'est pas homologué, il va chercher et interpreter tout pour que l'on soit d'accord avec lui et a contrario, tu lui parles de boitier il te sort les textes de lois qui vont bien et tout le toutim................................j'en rigole, mais pas que.
actuellement dans le viseur de nos élus il y a les transformations moteurs que nos élus PAS MOI considèrent comme illégales, dangereuses et polluantes (suppression de l'EGR/pot cata/filtre à particules/remap)
ils ne parlent jamais des transformation camping-car...
Sinon, il est clair que ce sont surtout les assureurs qui chassent les transfos, ce sont eux qui sont concernés en premier lieu, plus que le legislateur...
je commence à me désintéresser totalement de ce genre de sujet... ça semble coller des allergies aux copains et ça ne me concerne pas je suis pas gendarme, je suis pas policier, je suis pas contrôleur technique, je suis pas assureur et je m'en fous complètement que les autres soient conformes ou pas...
christian.styling a écrit :actuellement dans le viseur de nos élus il y a les transformations moteurs que nos élus PAS MOI considèrent comme illégales, dangereuses et polluantes (suppression de l'EGR/pot cata/filtre à particules/remap)
ils ne parlent jamais des transformation camping-car...
encore une fois, je m'en tape à un point...
Je te garanti que mes 2 Toy passent le CT haut la main avec le boitier activé.
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling a écrit :je commence à me désintéresser totalement de ce genre de sujet... ça semble coller des allergies aux copains et ça ne me concerne pas je suis pas gendarme, je suis pas policier, je suis pas contrôleur technique, je suis pas assureur et je m'en fous complètement que les autres soient conformes ou pas...
Ca ne me colle pas d'allergies rassure toi, mais ce qui est marrant, c'est ton discourt a 2 vitesses; tu nous sort tous les textes de lois sitôt qu'une discussion est abordé sur les boitiers alors que tout le monde sais que c'est illégal, celui qui ne le sais pas est soit naïf voir bête, soit il débarque de Mars....................................
Et d'un autre côté, tu nous sort " les toits relevables ne sont pas une modification notable de la carrosserie"..................................
Il y aurait comme du foutage de gueule, que l'on ne si prendrait pas mieux.
Peugeot Expert nucléaire
Je ne voulais pas relancer le débat c'était une boutade à la base toutes mes excuses à l'auteur du sujet précédent qui a vu mon 4x4 et qui (j'espère) sait que je plaisantais.
Faut avoir de l'audace et du courage pour faire un tel travail d'une telle qualité sur un deuxième ou troisième véhicule et s'il peut vivre ses rêves de baroud avec qu'il en profite et qu'il continue à partager ses expériences de voyage grand confort avec nous. C'est l'essentiel.