Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
je connaissais pas le texte mais ça recoupe ce que je disais plus haut
christian.styling a écrit :mais, dans la mesure où il s'agit d'un véhicule dont la caisse n'est pas autoporteuse mais d'une caisse sur un châssis échelle séparé... la pose d'un toit levable dans les règles de l'art n'est pas une modification "NOTABLE" ?
Si l'on suit par exemple pour une voiture sans châssis 4X4 ou pas la pose d'un toit ouvrant doit faire l'objet d'une déclaration
Et si l'on se "torture " qu'en est' il des châssis intégrés comme le Pajero de 3éme génération et suivante
caisse autoporteuse on peut t'embêter en disant que découper la caisse nuit à la rigidité du 4X4 et donc à sa sécurité...
châssis séparé... sur un defender tout est démontable... on peut commander un 130 avec simplement la cabine de conduite et rien derrière que le châssis :
là, c'est bien la preuve que la caisse complète SW ou HT ne sert à rien niveau sécurité
christian.styling a écrit :caisse autoporteuse on peut t'embêter en disant que découper la caisse nuit à la rigidité du 4X4 et donc à sa sécurité...
châssis séparé... sur un defender tout est démontable... on peut commander un 130 avec simplement la cabine de conduite et rien derrière que le châssis :
là, c'est bien la preuve que la caisse complète SW ou HT ne sert à rien niveau sécurité
Non, parce qu'un 130 chassis comme tu montres, tu n'as pas le droit de le carrosser toi même. Tu dois passer par un carrossier pro qui fera homologuer le carrossage.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ce qui me fait rire avec Christian, tu lui dis que de mettre un toit relevable n'est pas homologué, il va chercher et interpreter tout pour que l'on soit d'accord avec lui et a contrario, tu lui parles de boitier il te sort les textes de lois qui vont bien et tout le toutim................................j'en rigole, mais pas que.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Non, puisque Toy ne donne pas son accord, demande a Roy création si ces réhausse son homologué............................?
Par contre Land Rover donne son accord.
Oui et non .
si c'est un pick up à la base, c'est homologable. Si tu découpes un HDJ , ça ne l'est pas .
Je suis voisin de PSI qui fait des cellules, sur toutes les marques qui ont un chassis cabien au catalogue ( hier j'ai vu un iveco massif , il y a eu des Mercedes G neufs l'année dernière , il y a beaucoup de Land, des Toy HJ 79 ......)
Bebop a écrit :Non, parce qu'un 130 chassis comme tu montres, tu n'as pas le droit de le carrosser toi même. Tu dois passer par un carrossier pro qui fera homologuer le carrossage.
voilà , et meme un pro ne fait ce qu'il veut.
Sur un 130 comme celui en photo , il monte la cellule sans communication avec la cabine, il fait homologuer le montage, et ensuite le client peut faire découper le passage