trou de valves trop grand ......
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- martin baker
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trou de valves trop grand ......
sur deux de mes quatres jantes apres demontages des pneus je me rend compte qu'il y a des chambres a air dedant.
cela me surprend mais pas longtemps en fait , car les trous de passage des valves sont attaques par la rouille et maintenant un diametre superieur a la normal.
j'ai donc remonte mes pneus avec les chambres qui etaient dessus.
apres une sortie de deux jours en hautes saone voila un des deux pneus a plat.
a premiere vue pas des crevaisons , donc la chambre a lacher.
je ne sais pas encore si c'est du a la vieillesse ou au frottement de la jante (pression basse pour la boue)
alors voila mes questions :
-existe t'il des valves avec un diaùetre plus larges (poids lourd , agriculture) ?
-pour mettre des chambres dans des pneus et jantes normales , il y a t'il une astuce pour eviter l'usure premature de la chambre ?
-ou peut t'on trouver des chambres a air pour 4x4 ?
-sinon aussi existe t'il une solution pour reparer les jantes ?
ps : je vais peut etre essayer de rajouter une plaque de ferraille soude sur le trou d'origine de la jante et le percer eu bon diametre , je pense que ce sera la reparation ultime .
voila merci a tous
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re: trou de valves trop grand ......
Pour tes questions je ne peux pas t'aider, mais pour ton PS j'ai une question supplémentaire

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- christian.styling
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Re: trou de valves trop grand ......
c'est une question pour Eric ça...martin baker a écrit : alors voila mes questions :
-existe t'il des valves avec un diaùetre plus larges (poids lourd , agriculture) ?
en attendant sa réponse de pro je peux te dire qu'il existe des trucs chez Rover à ajouter dans les trous des jantes pour rattraper la différence de diamètre ; sinon mieux vaut éviter tout bricolage sur les jantes car tu vas crééer un balourd qui sera impossible à équilibrer par la suite.
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- martin baker
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re: trou de valves trop grand ......
mais bon en dernier recours , ca me permettra quand meme de m'en servir.
sachant que c'est pour un train de mud , je ne fais pas des milliers de km avec.
- patrosaure
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re: trou de valves trop grand ......
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re: trou de valves trop grand ......
tu peux trouver une bague adaptrice (un reducteur de valve )
cela se trouve plutot chez les bons faiseurs 4x4 ou ceux qui font de l'agricole.
a+
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re: trou de valves trop grand ......
le produit est du bead sealer (caoutchouc liquide qui bouche la porosité de la jante et etanchéifie au talon )patrosaure a écrit : ..au montage tu met le joint noir semi liquide qu on met sur les jantes bien rouillees.j ai plus le nom de ce produit mais eric te renseigneras surement.sinon garde les chambres,en TT tu peu degonffler plus sans dejanter.
les chambres dans des pneus et jantes tubeless ont :
avantages :
-on peut descendre plus bas en pression sans dejanter
si jantes poreuse tient la pression
inconvénients : -
-si pincement/crevaison degonflage immediat du pneu
-echauffement excessif sur trajets routiers
-usure rapide de la chambre par les corps etrangers ( sable/terre/ rouille jante)
le montage avec chambre a des plus mais beaucoup d'inconvénients vs le tubeless
les valves citées sont des valves metal qu'on utilise pour les camionnettes mais si le trou de valve est agrandi je pne pense pas que l'etanchéité soit bonne.
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re: trou de valves trop grand ......
tiens t'est là toi ?!tag a écrit :il existe pour 4x4 2 tailles de valves TR13 et TR 15 en chambres et différentes qualités de chambres et donc resistance.
tu peux trouver une bague adaptrice (un reducteur de valve )
cela se trouve plutot chez les bons faiseurs 4x4 ou ceux qui font de l'agricole.
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il est passé par la...
eh oui pas seulement dans le forum vieilleries qui rouillent pas!mattmac a écrit :tiens t'est là toi ?!tag a écrit :..
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Re: il est passé par la...
bon tu viens au motalium heintag a écrit :eh oui pas seulement dans le forum vieilleries qui rouillent pas!mattmac a écrit :tiens t'est là toi ?!tag a écrit :..
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ça me ferait plaisir, au pire, en derniere minute ça sera toujours possible
