tous les voyants sont allumés

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tous les voyants sont allumés

Message par pascal »

salut à tous.depuis un petit moment lorsque je met le contact,tous les voyants(batterie,pression d'huile, temp d'eau) s'allume et reste allumé lorsque le moteur tourne.j'ai du rentrer un soir en faisant 1h de route comme ça.il s'agit de VW ILTIS.je vous remercie car mon mécano est en vacance jusqu'au 28.08 et j'aimerais pouvoir m'en servir.a+
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: tous les voyants sont allumés

Message par Oliv'68 »

pascal a écrit :salut à tous.depuis un petit moment lorsque je met le contact,tous les voyants(batterie,pression d'huile, temp d'eau) s'allume et reste allumé lorsque le moteur tourne.j'ai du rentrer un soir en faisant 1h de route comme ça.il s'agit de VW ILTIS.je vous remercie car mon mécano est en vacance jusqu'au 28.08 et j'aimerais pouvoir m'en servir.a+
Au hazard, l'alternateur qui ne chargerait plus et tourneraituniquement sur ta batterie, je penses que c'est un essence ton 4x4, si oui, gaffe, tu risque de décharger ta batterie très rapidement. As tu vérifier la tension de ta courroie d'alternateur ?
Oliv'
pascal
Quatre-Quatreux

voyants

Message par pascal »

merci pour tes infos.effectivement c'est un essence.comme je suis vraiment mauvais en mécanique,comment estime-t-on une bonne tension de courroie d'alternateur?en combien de temps,les batteries devraient se décharger,en sachant que c'est une 24 volt?merci à tous
mécano_4x4rdv
Quatre-Quatreux

re: tous les voyants sont allumés

Message par mécano_4x4rdv »

Pour contrôler la tension d'une courroie, rien de trés compliqué, prendre la courroie du bout des doigts en sa partie la plus longue, et essayer de lui faire faire un quart de tours sur elle-même, ça doit être dur, tu ne dois pas pouvoir faire plus d'1/4 de tours en rotation. Sinon, les batterries se rechargent en 15 à 20 minutes à peu prés .
pascal
Quatre-Quatreux

re: tous les voyants sont allumés

Message par pascal »

je roule toujours et mes batteries ne se sont pas vidées.je dois m'en servir le week end prochain.a votre avis,ça craint? merci à tous
Répondre