gasoil dans l'huile moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#11

Message par matIV »

alexsam a écrit :le gazoil dans l'huile est un probleme grave pour les diesels car avec 10% de gazoil dans l'huile, l'huile n'assure déjà plus la lubrification du moteur, alors avec 2l !!!

l'augmentation du niveau d'huile risque de produire assez facilement une auto combustion, donc dans tous les cas, le moteur ne va pas survivre longtemps.

la cause principale etant un injecteur qui ne pulvérise plus correctement, donc le cylindre est rincé et la segmentation foutue tres vite... et le gazoil passe tres vite dans l'essence. c'est un problème très connu sur les moteurs récents avec FAP (sauf si injecteur a l'échappement comme Renault)

dans l'immédiat, je recommande tres vivement une vidange toutes les semaines pour éviter de flinguer le moteur.
je précise que les constructeur recommandent, en cas d'huile dans le gazoil, de faire 2 vidanges a la suite (la premiere pour rincer le moteur)...

apres, il faut faire tester les injecteurs et prendre les compressions pour en savoir plus... mais vu la quantité qui passe, je suis inquiet pour le glacage de tes cylindres...
L'huile? :D

Sinon, voilà de bonnes précisions... ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3362
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#12

Message par alexsam »

corrigé... :D

mais sur un 2002, il ne doit pas y avoir de FAP, donc pas de post-combustion...

reste un injecteur HS...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18779
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#13

Message par cedricfred »

Un contrôle urgent des injecteurs s'impose je pense.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#14

Message par dede83 »

nissanterrano a écrit :Segmentation hs :hein:
nan
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#15

Message par chichelache »

matIV a écrit :Bien vu! ;)




Chichelache, ;)

J'en reviens à Toy, pisque c'est ce que je connais le moins mal...

Il semblerait que le GO passant dans l'huile moteur, engendre une sorte de "bouillie" qui colmate la crépine du carter d'huile, rendant alors non-fonctionnelle la pompe à huile.
Du coup, plus de lubrification moteur.

Woilà ce que j'ai lu, et ce qui me freine (un chouilla) dans ma quête d'un 120.


Donc c'est pas: Crépine bouchée = GO dans l'huile.
Mais plutôt: GO dans l'huile = crépine qui peut se boucher = moteur très susceptible de dire stop!

;)
ah ok!!! je comprend alors ;)
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#16

Message par TotoCamboui »

Au vu du peu de détails donnés sur les symptômes et le "passé" du bouilleur, je me permet une question: la tubulure entre le filtre à air et l'admission a-t-elle été déposée à un moment ou à un autre ?

Pour l'avoir déja vu, un chiffon mis en place dans la pipe d'admission pour éviter l'entrée de saletés, "oublié" lors de la remise en route et "avalé" jusqu'à se bloquer contre une queue de soupape. Faute d'air, le carburant ne brulait plus dans le cylindre correspondant et s'en allait joyeusement remplir le carter....... :carton:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#17

Message par alfisti19 »

peut etre un decalage de l'injection ?

sur les diesel FAP recent , le lavage des cylindres et la passage du GO dans l'huile moteur est du au cycle de regeneration qui envoi du GO dans le circuit d'echappement pour bruler les impuretés, et si le cycle ne peut pas se faire, il sera repeter plus tard par le calculo, et à force de louper la regeneration, on lave les cylindres et le GO passe dans l'huile, Plus de lubrification, hausse du niveau d'huile , autoallumage et destruction du moulin .
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#18

Message par SebM »

est-ce que le retour de gasoil des injecteurs est hors ou dans le moteur ?
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3362
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#19

Message par alexsam »

alfisti19 a écrit :peut etre un decalage de l'injection ?

sur les diesel FAP recent , le lavage des cylindres et la passage du GO dans l'huile moteur est du au cycle de regeneration qui envoi du GO dans le circuit d'echappement pour bruler les impuretés, et si le cycle ne peut pas se faire, il sera repeter plus tard par le calculo, et à force de louper la regeneration, on lave les cylindres et le GO passe dans l'huile, Plus de lubrification, hausse du niveau d'huile , autoallumage et destruction du moulin .
oui, pour les moteurs qui injectent le gazoil dans les cylindres en fin de combustion.
mais certains moteurs ont un injecteurs en plus a l'échappement pour ne pas rincer les cylindres ;)
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: gasoil dans l'huile moteur

#20

Message par jeannot »

Salut!
Les injecteurs sont sous le cache culbuteurs entre les deux arbres a cames. C'est possible qu'il y ait une fuite sur le tuyau de retour des injecteurs.
Si c'est un modèle avec rampe commune et fap,le problème peut venir d'une mauvaise gestion du FAP par le boitier moteur. Ce qui fait qu'il régénère en permanence le FAP. Pour ce faire il ajoute une poste injection, qui a pour effet d'augmenter le niveau d'huile, car une partie du gazole injecté passe dans l'huile via la segmentation. si c'est le cas,il faut passer en concession pour une reprogrammation. c'est un problème connu par mitsu.
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre